La cuisine

Pieds pour la table de cuisine: types et caractéristiques

Les meubles faits maison ne sont pas une tâche facile, mais c'est la compétence de construire des objets d'intérieur à partir de rien qui vous permettra de créer une atmosphère unique dans votre propre nid. En effet, l'entretien d'un foyer domestique consiste non seulement à cuisiner, à remplir l'intérieur de bagatelles confortables, mais aussi à compléter harmonieusement le mobilier utilisé. De plus, la possibilité d'assembler indépendamment une table est très utile également dans le cas où vous avez un budget limité et que votre nouveau logement est complètement vide. Vous serez peut-être surpris, mais c'est la création de petits détails d'objets d'intérieur qui nécessite toujours une concentration particulière. Par conséquent, parlons de la façon de fabriquer les pieds de table de vos propres mains avec une précision professionnelle.

Comment faire des pieds de table de ses propres mains?

Fonctions des pieds de table

Il semblerait quelles fonctions les pieds de la table peuvent porter, car ce n'est qu'un des éléments du mobilier de salle à manger. Cependant, ce sont précisément ces détails structurels qui peuvent affecter complètement votre niveau de confort de manière complètement différente.

Tableau 1. Quelles sont les fonctions des pieds de table

FonctionLa description
SoutenirBien sûr, les jambes sont le support de la structure. C'est leur qualité, leur solidité et leur fabrication appropriée qui détermineront la stabilité de la table au sol.
Ils peuvent empêcher:
  • table chancelante,
  • comptoirs asymétriques
  • compenser une surface de sol inégale.
  • DécoratifsLes pieds de table ne doivent pas du tout être simples et lisses, ils peuvent devenir un point culminant de tout l'intérieur de la cuisine ou de la salle à manger. Le fait est que le comptoir est souvent recouvert d'une nappe, et vous ne serez pas particulièrement éparpillé par son design, car il devrait toujours être pratique de manger des aliments, de tenir un ordinateur portable, etc.
    AjustementCertains pieds de table peuvent ajuster les paramètres de position de table suivants:
  • angle de comptoir
  • hauteurs de table.
    En d'autres termes, même si vous avez un sol complètement inégal en utilisant de tels appareils, vous pouvez niveler ses lacunes.
  • TransformateurGrâce aux pieds rabattables, une petite table basse peut à tout moment se transformer en une grande table à manger, et inversement. Ceci est très pratique lorsqu'un petit nombre de personnes vivent dans l'appartement et n'ont pas constamment besoin d'une surface à manger.
    ProtecteurCe sont les pieds qui protègent les segments inférieurs de la table des sollicitations mécaniques, se heurtent et minimisent ainsi l'usure de la structure.
    La qualité et la solidité des pattes détermineront par la suite la durabilité du produit.

    Les pieds de table ne sont pas seulement un support, mais un détail assez important qui détermine la qualité globale, l'apparence, la durée de vie et la fonctionnalité de la table

    Pieds standard

    Les produits standard sont, simplement, des sous-verres ordinaires qui ne sont pas dotés de fonctions spécifiques telles que:

    • réglage de l'inclinaison
    • réglage en hauteur, etc.

    Une table avec des pieds standard s'intègre dans n'importe quel intérieur

    L'avantage des pieds de type traditionnel est leur fiabilité, car leur seul but est d'être un support. Bien sûr, ils peuvent ne pas être dépourvus de design décoratif, mais de plus en plus de tels supports sont mis en œuvre sous une forme plutôt laconique, de sorte qu'ils ont la possibilité de s'intégrer parfaitement dans n'importe quel intérieur. Cependant, pour ceux qui les choisissent, la valeur démocratique est clairement plus importante que la beauté extérieure des produits.

    Les tables avec de tels pieds peuvent être installées non seulement dans la cuisine ou la salle à manger, mais aussi dans le bureau, la chambre des étudiants, le bureau, le salon, etc.

    Les pieds standard ne doivent pas avoir l'air bon marché

    Pattes décoratives

    Les pieds décoratifs font partie intégrante de l'apparence générale de la table, ainsi que de l'intérieur de la pièce dans laquelle ce meuble sera installé. Aujourd'hui, il existe de nombreuses tables avec de telles jambes, littéralement pour tous les goûts: des classiques à la décoration originale.

    Les pieds décoratifs peuvent être le point culminant de l'intérieur

    Les jambes faites à la main, bouclées, sculptées, de forme complexe, ayant une couleur et un design différents, sont particulièrement appréciées. Ils diffèrent, en règle générale, également par leur élégance, et peuvent être attachés à des tables de n'importe quelle orientation:

    Il existe une variété incroyable de différentes options de décoration.

    Certaines personnes tombent d'abord amoureuses d'une table avec des pieds peints, puis l'achètent puis construisent leur intérieur sur elles pour que tout s'emboîte.

    Jambes pliantes

    Les tables avec de telles jambes sont le plus souvent installées dans les bureaux de sociétés éminentes afin de rendre l'espace de travail le plus pratique pour les personnes utilisant cet élément d'intérieur.

    Cependant, en fait, vous pouvez mettre un modèle aussi inhabituel dans n'importe quelle pièce de l'appartement, ce qui rend l'utilisation de la table plusieurs fois plus pratique. Cela est particulièrement vrai pour les espaces modestes dans lesquels, en plus de la table, vous devez installer au moins quelques chaises, armoires, etc.

    Les pieds pliables ajoutent des fonctionnalités à la table

    Les avantages significatifs des tables pliantes sont:

    • faible coût
    • facilité de transport
    • commodité du placement
    • la possibilité d'utiliser n'importe où.

    Bien sûr, si vous voulez vous asseoir à table avec une grande famille à l'heure du déjeuner, il vaut mieux ne pas prendre de risques, et prendre l'option un peu plus stable.

    Table avec pieds pliants - un produit élégant et fonctionnel

    Pieds télescopiques

    Les pieds de type télescopique vous permettent d'ajuster le mobilier aux exigences extraordinaires de son propriétaire. Ainsi, à l'aide de tables équipées de pieds télescopiques, vous pouvez régler:

    • hauteur du plan de travail
    • angle d'inclinaison de la structure.

    Très souvent, ils préfèrent acheter de telles tables dans les familles avec de jeunes enfants, car littéralement en un seul mouvement une table à manger spacieuse peut se transformer en une plate-forme pratique pour dessiner un enfant.

    Table télescopique simple au maximum fonctionnel

    Souvent, les tables basses sont également équipées de telles jambes afin de leur donner une fonctionnalité et de rendre attrayantes pour les connaisseurs la répartition ergonomique de l'espace libre dans l'appartement.

    Dans le même temps, la présence d'un mécanisme télescopique ne signifie pas que l'intérieur de l'appartement où la table avec de telles jambes est installée doit nécessairement être futuriste, non, il existe des options qui conviennent à presque tous les designs.

    Une telle table télescopique convient même dans un intérieur simple

    Métal

    Les pieds en métal sont très durables, en plus, leur apparence est également très attrayante. L'installation de telles pièces vous fournira un service de table longue.

    Une table avec des pieds forgés peut ajouter un charme unique à la pièce

    Ainsi, les jambes de:

    Ce sont ces métaux qui peuvent contenir même un comptoir massif avec un soutien sérieux.

    Soit dit en passant, ces jambes semblent très impressionnantes en tant que partie de l'intérieur de presque toutes les orientations.

    Souvent, pour la fabrication de ces pièces, du chrome est utilisé, qui a un poids important, cependant, sa résistance se retrouve avec celle de l'aluminium. L'apparence des pieds chromés est considérée comme particulièrement élégante, de sorte que ces sous-verres sont très activement utilisés pour créer des intérieurs de haute technologie, par exemple, ainsi que des loft, techno, etc.

    Il n'est pas nécessaire que les pieds en métal soient des supports standard. Non, on peut leur donner absolument n'importe quelle forme:

    Le forgeage de qualité crée de véritables œuvres d'art

    De plus, les produits métalliques sont généralement:

    • additionner
    • s'écarter
    • sont ajustés aux paramètres souhaités.

    Une table avec des pieds chromés sera le point culminant de l'intérieur, malgré son apparente simplicité

    Ces jambes sont représentées par des tuyaux de différents diamètres, généralement d'environ 40 millimètres. L'épaisseur de paroi de chaque tuyau, en règle générale, est d'un millimètre et demi. À l'intérieur de ces tuyaux métalliques se trouvent:

    Les tuyaux eux-mêmes sont nécessairement peints de différentes manières technologiques.

    Les meubles forgés avec des comptoirs en verre sont très populaires aujourd'hui. Un tel mobilier est littéralement un "cri de mode".

    Arbre

    De plus, les supports de table sont souvent en bois. Dans ce cas, bien sûr, les pieds entièrement en bois massif sont particulièrement appréciés, car ils:

    • servir longtemps
    • fiable
    • respectueux de l'environnement
    • l'air cher et élégant.

    Table classique avec pieds en bois

    Parfois, les supports sont en bois, qui par la suite ne peut même pas être traité avec des peintures, mais seulement recouvert d'une couche protectrice de vernis. Ces jambes font partie intégrante de l'intérieur des locaux des styles suivants:

    Les supports pour une table en bois créent une atmosphère de confort indescriptible dans la maison. Peu importe que vous possédiez un appartement modeste en ville ou que vous alliez vivre au grand air à l'extérieur de la métropole, ce détail s'intégrera parfaitement dans votre maison.

    Il convient de noter que le bois est un matériau précieux, donc très coûteux. Son utilisation dans le cadre d'un étui de table augmente considérablement le prix des meubles.

    Table en bois insolite

    Cependant, pour ceux qui veulent certainement une table avec des pieds en bois, mais ne peuvent pas y dépenser tout leur salaire mensuel, les options suivantes ont été inventées:

    • pieds de table en bois et inserts métalliques bon marché,
    • propre production de jambes, dont les instructions détaillées sont fournies ci-dessous dans cet article.

    Plastique

    Les pieds en plastique sont une option beaucoup moins fiable que le métal ou le bois massif, mais ils sont beaucoup moins chers et disponibles pour presque tout le monde.

    Un autre avantage des supports de table en plastique est leur élégance. Le fait est que les fabricants de produits de faible qualité cherchent généralement à compenser leur apparence attrayante.

    Tables avec pieds en plastique - une option super budget

    De plus, comme il est assez simple de produire quoi que ce soit à partir de plastique, les pieds réalisés avec sa participation sont également généralement disposés à l'aide de la technologie télescopique ou d'une autre manière. En règle générale, les tables avec de tels accessoires sont équipées de:

    Personne ne mettra de telles tables dans des pièces élégantes avec des meubles chers, car elles se démarqueront nettement du reste du luxe.

    Les tables en plastique sont souvent installées dans le jardin ou sur la terrasse

    Pierre

    Une autre variante des pieds de table de luxe est les accessoires en pierre. C'est un magnifique design respectueux de l'environnement, qui donnera de la solidité non seulement à la cuisine ou à la salle à manger, mais aussi à votre compte personnel. La pierre vous servira fidèlement pendant de nombreuses années, pouvant même être héritée de famille en famille.

    La stabilité de la table avec des pieds en pierre est maximale et il est également magnifique. Cependant, vous devez comprendre que vous ne pouvez pas le déplacer facilement par vous-même, car le poids de la structure sera important. De plus, il faut dire que le prix initial d'un tel meuble sera vraiment élevé.

    Tout le monde ne peut pas se permettre une table avec des pieds en pierre

    Les panneaux de particules ou, plus simplement, le contreplaqué constituent une autre version pratique et à la fois économique du matériau à partir duquel les pieds de table sont fabriqués.

    Une table en contreplaqué est une excellente solution pour un petit budget pour l'ameublement

    Comme vous le savez, les qualités suivantes peuvent être attribuées au contreplaqué:

    • durabilité
    • résistance à l'humidité
    • résistance aux dommages mécaniques,
    • praticité
    • faible coût
    • haut assortiment de divers panneaux décorés.

    Les tables fabriquées à partir de ce matériau peuvent être élégantes et en même temps être un ordre de grandeur moins chers que leurs homologues en bois. Les pieds en contreplaqué peuvent supporter un comptoir de catégorie de poids solide.

    Table basse spacieuse et durable en contreplaqué

    Quel que soit le matériau qui deviendra la base de la fabrication de la table, il est préférable que la doublure de tout tissu doux ou caoutchouc soit fixée à ses supports, par exemple, afin de protéger la surface du sol, ainsi que les pieds eux-mêmes, des dommages pendant contact.

    Moulures de tables de moulage

    Il est très important d'utiliser des tampons faits d'un matériau aussi écologique que le feutre. Ils se tiennent très démocratiquement, alors que l'effet qu'ils apportent vaut vraiment la peine d'être loué. Ainsi, leur utilisation vous permet de prolonger la durée de vie du produit pour lequel vous déjeunez ou travaillez, d'au moins 4-5 ans. Les formes de superpositions peuvent être très différentes. La façon la plus simple est d'acheter des ébauches universelles rondes ou carrées, puis de les couper à la forme des pieds de votre table.

    Supports rectangulaires et carrés

    La version traditionnelle des supports est rectangulaire. En règle générale, les jambes de cette forme sont très hautes. Ils s'effilent légèrement de haut en bas, mais ils peuvent également conserver leur largeur sur toute la longueur.

    La table la plus ordinaire avec des pieds rectangulaires

    Les supports carrés sont le plus souvent montés sur de petites tables pour enfants ou tables basses, rendant ainsi leur apparence élégante et soignée.

    Formes non traditionnelles

    Les formes de jambes non conventionnelles peuvent être n'importe quoi, tout dépend de l'imagination du fabricant. Ainsi, les produits se retrouvent souvent sous forme de:

    • polygones
    • triangles
    • balles
    • virages, etc.

    Table avec pieds tissés

    Jambes sculptées, forgées, convexes ou concaves - l'imagination de l'auteur du produit, ainsi que de son acheteur ne se limite à rien.

    Jeu de couleurs

    En règle générale, la couleur des pieds est choisie pour correspondre au plan de travail, mais l'utilisation de nuances est également activement pratiquée:

    • plusieurs niveaux plus sombres
    • plus contrasté.

    Ainsi, par exemple, les pieds en métal sont souvent installés sur une table avec un plateau en bois, ils sont souvent forgés et contrastent avec le bois avec une touche de métal raffiné à l'extérieur.

    Table à manger avec pieds noirs

    Souvent, les pieds sont spécialement recouverts des nuances de peinture suivantes:

    Les pieds en bois naturel ou peints sous un arbre, la pierre, ainsi que le blanc pur et léger ont l'air très cher.

    Les pieds d'une nuance noire sont le plus souvent montés sur des bureaux, car cette couleur est considérée comme faisant partie intégrante d'un style professionnel, et en même temps, leur couverture peut être réalisée:

    Bureau noir

    Comment faire des pieds de table de vos propres mains: instructions

    Donc, pour fabriquer les jambes de la table de nos propres mains, nous devrons étudier une instruction simple. Tout y est indiqué spécifiquement pour les débutants dans ce domaine qui ne savent pas de quel côté aborder la solution de la tâche qui nous attend. Commençons donc par les étapes.

    Étape numéro 1 - nous collectons le matériel et les outils nécessaires

    Donc, pour que nous puissions fabriquer les pieds de la table de la manière la plus simple, nous devons prendre les matériaux suivants:

    • barres avec des paramètres de 5 par 10 centimètres,
    • Vis de 60 mm
    • colle spéciale
    • charge de type bois.

    Pour la fabrication de pieds robustes, nous avons besoin de matériaux de qualité

    Quant aux outils avec lesquels nous réaliserons les travaux, nous devrons choisir:

    • pinces
    • percer avec un jeu de forets,
    • vu
    • pince pour la scie, vous permettant de régler sa pente,
    • Papier de verre à grain grossier et doux.

    Étape numéro 2 - couper les barres à la longueur dont nous avons besoin

    Pour commencer, nous déterminerons la hauteur de nos jambes. Dans chaque cas, ce paramètre sera individuel.N'oubliez pas qu'il y aura également un comptoir au-dessus des pieds, par conséquent, la table se terminera plus haut que les supports.

    Il est nécessaire de couper les blancs en parties de la taille dont nous avons besoin

    Alors, prenez les barres de la taille dont nous avons besoin et coupez-les en 8 segments de même hauteur. Le fait est que nous allons composer nos jambes morceau par morceau à la fois de deux de ces blancs.

    Étape numéro 3 - Collez les pièces les unes aux autres

    Nous avons donc obtenu 8 pièces. Maintenant, vous devez en prendre alternativement quatre et appliquer de la colle sur l'un des plans du bois, en le posant en bandes serrées.

    Appliquer soigneusement de la colle sur toute la surface à traiter.

    Une fois que tout est prêt, il faudra imposer les plans des barres sèches sur le côté des pièces enduites de colle, puis appuyer sur pour:

    • augmenter le degré de pénétration de l'adhésif dans la structure des fibres de bois,
    • attachez les barres pour qu'elles ne glissent pas.

    Après les barres devront être placées dans les pinces et serrer, puis laisser jusqu'à ce que la colle soit complètement sèche.

    Serrez la pièce dans un étau afin qu'elle repose littéralement sur les côtés des pièces

    Étape numéro 4 - préparer la pièce pour le traitement sur une scie à table

    Nous devons maintenant préparer la future jambe fixée pour le traitement sur une scie à table. Pour ce faire, nous procédons comme suit:

    • percer des trous pour les vis dans la surface des pièces,
    • insérer dans les fixations (vis),
    • nous remplissons les trous de remplissage.

    Faire des supports de barre dissimulables

    Une fois les trous prêts, les détails devront être soigneusement poncés, cependant, n'essayez pas de lisser parfaitement la rugosité, ce n'est pas le coulis final.

    Étape numéro 5 - Travailler sur une scie à table

    Alors, coupons maintenant les détails. Donc, vous devez soulever la lame de la scie à table autant que possible et mettre un bloc en dessous de sorte que 8 centimètres environ soient coupés du bord.

    Au début, un seul côté devra être scié. Le travail doit être effectué avec soin afin de ne pas gâcher la pièce préparée.

    Notre tâche est de réaliser l'alignement des côtés de la pièce

    Ensuite, l'accent parallèle de l'outil devra être mis à 7,5 centimètres et retirer un morceau de la pièce de l'autre côté de la pièce.

    Continuez à broyer les barres

    Si nécessaire, façonnez les pièces en forme de cône

    Pour rendre les pieds en forme de cône, il est nécessaire d'utiliser la pince pour notre scie, qui a été préparée au tout début, dans le processus de sciage. Pour ce faire, placez-le sous le biseau dont vous avez besoin et coupez les pièces.

    Utilisez le verrou pour régler l'angle souhaité.

    Pour résumer

    Les pieds de table sont un appareil fonctionnel qui détermine la qualité de l'ensemble du meuble que vous utilisez pour manger, travailler ou d'autres besoins. Traitez soigneusement leur sélection et leur création, vous pourrez alors profiter du fruit de vos travaux pendant de nombreuses années.

    Aucun appartement ne peut se passer d'une table à manger, et même les comptoirs de bar modernes ne peuvent pas remplacer complètement cet attribut traditionnel. Installez-le dans les cuisines ou dans les salles à manger, la taille et les matériaux de fabrication dépendent des envies et des capacités financières des consommateurs. Comment faire une table à manger de ses propres mains? Lire dans un article spécial.

    Dans les chambres d'enfants pour créer une ambiance chaleureuse et cosy, les parents préfèrent mettre des tables aux pieds multicolores aux couleurs vives, par exemple:

    Les jambes peuvent être n'importe lesquelles, l'essentiel est qu'elles remplissent leurs fonctions et vous aimez

    Comme vous pouvez le voir, il semblerait que les détails simples d'un meuble à part entière puissent sérieusement diversifier et diluer l'atmosphère de la pièce.

    Variétés

    Les supports pour la table à manger peuvent avoir 1, 2, 3 ou 4 pieds. Une seule base doit avoir des dimensions optimales pour donner de la stabilité au plan de travail et assurer la sécurité de l'ensemble de la structure dans son ensemble. Les options avec 2 supports vous permettent de placer facilement vos jambes sur la table à manger. C'est une bonne solution pour les cuisines décorées dans des styles modernes.

    Solutions à 3 pieds parfaites pour les plans de travail carrés, circulaires ou triangulaires. Trois jambes peuvent résister à la fois aux petites et grandes structures. 4 piliers sont la fondation traditionnelle. Cette option est considérée comme la plus pratique et la plus fiable. Sur celui-ci, vous pouvez placer un comptoir de n'importe quelle forme et taille.

    La base de la table de cuisine est de plusieurs types.

    • Traditionnel. Ces jambes n'ont pas la possibilité d'ajuster la hauteur. Ce sont les modèles les plus simples qui se distinguent par la simplicité de conception, les lignes droites et l'accessibilité financière.
    • Télescopique. Ces options ont un mécanisme spécial, grâce auquel vous pouvez modifier la hauteur du plateau.
    • La conception. De telles décisions ne peuvent être trouvées sur le marché libre. Le plus souvent, ils sont fabriqués sur commande en fonction de croquis individuels.

    Selon le modèle, les supports sont carrés, ronds, rectangulaires, droits ou courbes. L'assortiment est vaste, donc chaque femme au foyer pourra facilement choisir les pieds optimaux pour n'importe quel style de comptoir et d'intérieur.

    Le verre

    Les substrats en verre sont généralement choisis pour les comptoirs montés bas. Le verre trempé a la force et la fiabilité. Selon les préférences personnelles et la conception du comptoir, Vous pouvez choisir des pieds mats, transparents, en miroir ou colorés.

    Règles de sélection

    Lorsque vous recherchez des supports de table, il est important de prendre en compte les caractéristiques de conception de ces deux composants et leur style. Par exemple, pour un comptoir rond, 1 support massif est le meilleur. Un seul châssis peut être rond ou carré, avoir des sections sur toute la longueur. En plus de cela, il faut considérer les dimensions. Pour les grandes tables, des pieds appropriés seront nécessaires pour pouvoir supporter de lourdes charges.

    Les substrats doivent être choisis en fonction du design dans lequel l'intérieur de la cuisine est décoré. Pour les styles classiques, les modèles traditionnels en bois conviennent. Ils s'intègrent harmonieusement dans l'espace, ajoutent du charme et de l'élégance à la table. Pour minimalisme et haute technologie les pieds en chrome ou en plastique feront l'affaire.

    S'il est souvent prévu à l'avenir de déplacer la table d'un endroit à un autre, Il est recommandé de faire attention au support avec des rouleaux. Si la mobilité est le critère principal, vous pouvez regarder de plus près les supports pliants. S'il est nécessaire d'assurer une stabilité et une sécurité maximales d'une structure volumineuse, le choix doit être arrêté sur des pieds lourds en métal (fer, acier, fonte) ou en pierre.

    Ce n'est pas en dernier lieu la qualité des produits. Non seulement l'impeccabilité extérieure, mais aussi la durée de vie des jambes en dépendront. Les structures en bois doivent être soigneusement poncées et enduites de vernis ou d'autres agents de protection. Les produits en verre ne doivent pas être ébréchés, fissurés ou éraflés. La qualité des substrats métalliques est vérifiée pour la régularité et la douceur des joints soudés.

    Vous apprendrez comment renforcer les pieds de la table de cuisine s'ils chancelent dans la vidéo ci-dessous.