Tendance 2019 en stratifié - un motif d'arbre de Noël. Frais, inhabituel, mais en même temps - un classique, et l'espace se dilate et semble riche, s'adapte à n'importe quel intérieur.
De nombreux fabricants ont déjà publié de nouveaux articles dans ce style, car il y a beaucoup de demandes de designers et d'acheteurs, et il n'y avait rien à offrir, sauf pour le parquet composé et la planche massive, et cela ne convient pas à tout le monde.
Il ne fonctionnera pas pour mettre un «chevron» stratifié standard ordinaire, parce que les verrous stratifiés sur les côtés longs et courts diffèrent dans la forme et ne peuvent pas s'enclencher.
La marque belge Berry Alloc propose un nouveau sol stratifié 2019 CHATEAU , qui va au moins d'une manière ou d'une autre, les verrous du côté court s'enclenchent dans le côté long. Vous pouvez collecter non seulement un arbre de Noël classique, mais aussi presque n'importe quel motif à la demande de l'acheteur. Le prix du stratifié est très adéquat pour un vrai produit belge de très haute qualité.
La collection a 8 couleurs, du blanc
Seulement 7 options mates +1 brillant chic, pour lesquelles tout le monde tombe immédiatement, car il est très beau et vibrant.
La petite taille de la planche, égale à 504 mm * 84 mm et un chanfrein à 4 faces, donnent une grande ressemblance avec une planche massive. Mais la présence de verrous pour un style rapide et facile, contrairement au massage, donne un énorme avantage. Nous ne savons pas comment cela se passe avec vous, mais à Krasnoïarsk, nous avons des maîtres qui peuvent poser un énorme tableau, des unités.
Tous les modèles sont brossés pour donner un effet naturel supplémentaire. Même brillant, un peu "pinceau"
Si vous avez eu l'expérience de la pose du stratifié "chevrons", nous vous serions très reconnaissants si vous partager dans les commentaires . Si vous avez lu, cela signifie que nous n'avons pas travaillé en vain - soutenez-nous comme et abonnez-vous àcanal "Laminat-t-t Linoléum-mm" !
Quel genre d'arbre de Noël?
Ce type d'installation prévoit la pose de la planche à angle par rapport à l'autre. De plus, il existe plusieurs options d'installation de cette manière:
- "L'arbre de Noël français" est le motif le plus populaire, qui est utilisé dans les pièces avec un intérieur européen et donne visuellement du volume au sol. La planche est placée à un angle de 30 0 à 40 0 avec une exposition à des lignes régulières et claires, formant ainsi un certain modèle de pas,
- «Chevrons hongrois» - se distingue en donnant de la brillance et plus de dynamisme au revêtement dans le résultat final, et son installation est faite sous un angle de 90 0.
Options de style
La méthode d'installation est choisie avant l'achat du stratifié pour déterminer le nombre exact de panneaux qui seront nécessaires pour former le revêtement de sol. La taille des panneaux, leur conception et leur texture affectent le choix d'une option d'installation particulière. Les matériaux modernes permettent la pose:
Attention! Ce dernier doit parfois être abandonné, car tout le monderevêtement de sol stratifiéSemble impressionnant lors de la posechevrons.
Style direct
Dans la plupart des appartements modernes, les chambres n'ont qu'une seule fenêtre. Dans ce cas, il est recommandé d'effectuer une pose directe du stratifié, en plaçant la couture dans le sens de la lumière du soleil. C'est la bonne solution pour une pièce agrandie. Pour la pose directe des panneaux, je les place parallèlement aux murs.
La disposition des rangées droites le long du flux lumineux
Des conseils! Si vous souhaitez dépenser un minimum sur l'achat de sols stratifiés, choisissez la pose directe. Dans ce cas, pas plus de 5-7% du nombre total de planches sont perdues.
La pose croisée est utilisée si la largeur de la pièce est relativement petite. La pose croisée aide à élargir les limites de la pièce, à ajouter du volume interne. Certes, dans ce cas, les joints deviennent visibles, ce qui peut affecter la présentabilité du revêtement de sol.
La disposition des rangées droites à travers le flux lumineux
Style diagonal
Il s'agit d'une méthode longue, impliquant une grande consommation de stratifié. Environ 17% du nombre total de panneaux achetés sont gaspillés. La pose du stratifié s'effectue à un angle de quarante-cinq degrés. En conséquence, il est possible de former un beau revêtement de sol.
La pose d'un stratifié en diagonale commence de différentes manières. La première option suppose que le processus part du coin de la pièce. Dans la deuxième méthode, le stratifié est posé depuis le milieu de la pièce en direction des murs. La méthode la plus pratique dans chaque cas est décidée individuellement. Les professionnels utilisent activement les deux options.
Montage diagonal depuis l'angle
Attention! Si vous souhaitez réduire la quantité de déchets, faites attention à la deuxième option. Lors de la pose à partir du milieu, le matériau est économisé et le temps d'installation est réduit.
L'avantage du style diagonal est la possibilité d'agrandir visuellement l'espace. Ils recourent à cette option s'il n'est pas prévu de poser des tapis sur le sol et d'installer une grande quantité de meubles. Sinon, à des coûts élevés pour l'exécution des travaux, la méthode de pose en diagonale n'aura aucun effet.
Chevrons
Si vous décidez d'acheter des planches standard, cette méthode ne vaut même pas la peine d'être envisagée. L'installation à chevrons consiste à équiper les panneaux de verrous spéciaux. Les fabricants proposent des collections dans lesquelles le stratifié est présenté sous la forme de petites planches qui permettent de les assembler à angle droit.
L'arbre de Noël est magnifique
Parmi eux, Quick Step Noblesse se démarque, suggérant une pose le long ou contre la ligne de lumière naturelle. La première option crée l'illusion d'un revêtement de sol holistique. Le second - élargit visuellement les limites d'une petite pièce. Certes, dans ce cas, la jonction de deux cartes adjacentes sera perceptible.
Attention! Lors de la pose avec un chevron, la consommation de stratifié augmente considérablement, ce qui affecte le coût du travail.
Si vous ne voulez pas payer trop cher pour un excès de matériau, il convient d'envisager la possibilité de poser un stratifié avec un motif approprié. La collection «French tree» vous permet de simuler efficacement la version éponyme du style. Les panneaux stratifiés reçoivent un motif d'angle caractéristique.
"French tree" - un design unique
Cette image a été proposée il y a seulement quelques années par des designers autrichiens, mais aujourd'hui, elle est déjà populaire dans de nombreux pays. La surface du stratifié de cette collection se caractérise par un gaufrage spécial. Les concepteurs ont ajouté des «bosses» et «rayures» naturelles pour ajouter un maximum d'authenticité et de naturel au revêtement de sol posé.
Le stratifié est conçu pour un usage domestique et a d'excellentes performances. Sous réserve des recommandations du fabricant, le revêtement de sol conservera son aspect et ses propriétés présentables pendant 30 ans. L'épaisseur des panneaux est de 8 mm.
La préparation
L'installation commence par un nivellement complet de la base. Selon la qualité du stratifié acheté, l'écart par rapport à la planéité peut atteindre 2 mm par mètre de surface. Pour contrôler la planéité, un niveau de bâtiment est utilisé, dont la longueur est d'au moins 1 mètre. Il est appliqué à plusieurs endroits à différents angles pour s'assurer que la base préparée répond aux exigences établies par le fabricant.
Attention! Lors de la surveillance de la planéité, il est important d'identifier les endroits concaves et convexes.
Après vous être assuré qu'il y a des différences sur la surface du béton, passez à l'appareil de la chape à partir d'un mélange spécial autonivelant. Si le plancher est en bois, le nivellement de la base est effectué à l'aide de feuilles de contreplaqué (OSB, aggloméré) de taille appropriée. Lors de l'achat de feuilles, il est recommandé de privilégier un matériau présentant un niveau de résistance à l'humidité suffisant.
Un grand nombre de bosses affecte la durée de vie du sol. Dans ce cas, il existe un risque d'écart entre les planches empilées. Lorsqu'elles sont utilisées dans des points de connexion situés au-dessus d'un endroit convexe ou concave, les planches sont déplacées les unes par rapport aux autres. Cela conduit au fait que la connexion du château perd progressivement ses caractéristiques. La raison de l'apparition prématurée d'un espace à la jonction des panneaux peut être la qualité initialement faible du stratifié.
Soutenir
L'épaisseur du support ne doit pas dépasser 4 mm. L'utilisation de matériaux épais réduira également la résistance des serrures aux influences extérieures. Les fabricants proposent des substrats aux caractéristiques, durée de vie et coût différents. L'option la plus abordable est les produits en polyéthylène (Isolon, Penofol et autres).
Une option de mousse de polystyrène extrudé plus coûteuse est également utilisée. Un tel substrat est une feuille rectangulaire dont un côté est réalisé en carton ondulé. Si vous souhaitez privilégier une base respectueuse de l'environnement, vous devez faire attention aux substrats en liège. C'est également l'option la plus chère de toutes les solutions disponibles.
La liste des matériaux utilisés pour fabriquer le substrat du stratifié est en constante augmentation. Les fabricants offrent toutes les nouvelles options, caractérisées par une longue durée de vie. Il est garanti que la durée de vie du substrat dépassera la durée de vie du stratifié. Lors du choix dans la plupart des cas, vous pouvez simplement vous concentrer sur le coût total du substrat.
Si vous prévoyez d'installer sur une base en béton, veillez à la présence d'une couche d'étanchéité. Pour ce faire, vous pouvez acheter du polyéthylène ordinaire, dont l'épaisseur est à moins de 0,2 mm.
Pose de sols stratifiés
Avant de procéder à l'installation, le matériel a le temps de s'adapter à la température de fonctionnement (au moins deux jours). Après cela, vous pouvez procéder à l'installation de la manière sélectionnée. Dans le même temps, les cartes elles-mêmes peuvent être connectées de différentes manières.
L'installation du stratifié commence à partir du coin. Dans la plupart des cas, la préférence est donnée à la gauche. Avant de commencer le travail, mesurez soigneusement les paramètres de la pièce afin de calculer la taille de la dernière rangée. Il s'agit d'une action obligatoire - si entre le revêtement posé et le mur reste environ 2-3 cm pour décorer leur plinthe sera très difficile. Dans le même temps, couper une telle bande de la planche est également difficile.
Lors de la planification de la découpe du matériau, assurez-vous que la largeur de la dernière planche n'est pas inférieure à 5 cm, ce qui peut être obtenu en coupant une partie du matériau de la première planche empilée. Prévoyez à l'avance un espace de 1 cm entre le stratifié et le mur, cette distance compense les changements de taille du panneau dus à la dilatation thermique qui peut se produire pendant la morte-saison. Décorez le fossé technologique à l'aide d'un socle.
Colle
L'option de connexion au moyen d'une composition adhésive présente un avantage indiscutable. Dans ce cas, il est possible d'assurer la formation de joints serrés, ce qui élimine la probabilité de pénétration d'humidité entre les planches. Cela se reflète mieux dans la durée du revêtement de sol. Certes, cette option est la plus coûteuse et la plus longue du point de vue financier. Il est nécessaire d'acquérir une quantité suffisante de composition adhésive.
Attention! Si vous prévoyez d'installer un plancher chaud, la méthode adhésive du stratifié doit être abandonnée.
Lors de l'installation par cette méthode, il est acheté dans un magasin spécialisé et une composition adhésive aux propriétés protectrices de l'humidité est préparée. Dans ce cas, l'utilisation de produits à base d'eau, dont le PVA, est inacceptable. L'humidité contenue dans l'adhésif pénètrera certainement dans le panneau, ce qui fera gonfler le stratifié et, par conséquent, raccourcira la durée de vie du revêtement de sol.
L'installation à l'aide de cette méthode de connexion des panneaux s'effectue dans l'ordre suivant:
- La colle lubrifie doucement la rainure de la barre, répartissant uniformément la composition sur la surface,
- Ancrer les panneaux, conduisant la pointe dans la rainure. Pour assurer une connexion solide et une jonction fiable de deux planches adjacentes, elles ont recours à un léger tapotement sur un bloc de bois attaché à la planche extrême,
- Utilisez un chiffon pour enlever l'excès de colle qui est apparu sur la surface.
Attention! L'installation est effectuée avec des interruptions, qui sont prévues tous les trois rangées posées. Pendant la pause, la colle doit sécher. Cela fournira une forte adhérence entre les planches. Le fonctionnement du revêtement de sol est possible au plus tôt après 10-12 heures.
La nécessité d'utiliser la composition adhésive, le temps et la complexité importants de l'installation font que beaucoup abandonnent la méthode adhésive. De plus, si une carte est endommagée, il ne sera pas possible de la remplacer. Le démontage du revêtement de sol et la pose d'un nouveau seront nécessaires.
De nombreux fabricants ont exclu le stratifié de leurs catalogues, ce qui permet le collage des panneaux. Il a été remplacé par des modèles modernes. Ils permettent le montage et le démontage multiples de panneaux empilés et simplifient le processus d'installation.
Connexion château
Le stratifié proposé par les fabricants peut avoir différents types de joints de verrouillage, qui sont conditionnellement divisés en Lock and Click. Dans le premier cas, les panneaux sont enfoncés les uns dans les autres avec un marteau. Grâce à des peignes spéciaux, il est possible de fixer solidement la pointe dans la rainure sans utiliser d'adhésif.
Système de verrouillage
Des verrous cliquables sont fournis sur les modèles stratifiés plus modernes. Cette option est considérée comme pratique et durable. Lors de l'installation, les panneaux sont insérés les uns dans les autres selon un angle de 30 à 45 degrés, puis pressés contre la surface du sol. À ce moment, le verrou s'enclenche et les panneaux sont fermement interconnectés.
Avant d'obtenir la bonne quantité de stratifié, il est recommandé de déterminer la méthode d'installation. Selon l'option choisie, un nombre différent de lattes peut être nécessaire. La méthode de pose est influencée par le motif et la structure du stratifié, la direction du flux lumineux.
CARACTÉRISTIQUES
Tous les stratifiés ne peuvent pas être posés de manière à ce que le revêtement ait un motif «arbre de Noël», car tous les fabricants ne produisent pas de modèles qui suggèrent cette méthode de pose. Lors du choix d'un stratifié pour la pose de "sapin de Noël", il est important de faire attention à la méthode de fixation. La caractéristique principale d'un type de revêtement approprié est que les verrous sont sur les quatre côtés, pas sur les deux. Cela est dû au fait que de cette façon, le stratifié devient plus polyvalent, et il peut être retourné et combiné pour créer l'ornement parfait.
Toutes les planches laminées doivent avoir la même taille et le même revêtement afin que le motif soit harmonieux. Une autre caractéristique de la pose du sol avec un stratifié sous la forme d'un «arbre de Noël» est qu'avant cela, il est important de planifier soigneusement ce processus. Gardez à l'esprit que, puisque vous devez joindre le motif, il sera ensuite nécessaire de couper le stratifié. En moyenne, environ 17% de la surface totale du revêtement est perdue sur la garniture, donc pour la pose de ce stratifié, il doit être acheté avec une marge.
Les particules coupées des planches ne peuvent pas être utilisées, car il sera impossible de les ancrer et vous devrez les jeter.
Types de stratifié
Le premier type de stratifié avec un motif à chevrons était un revêtement qui ne supposait qu'une seule et unique technologie de pose. Ainsi, toutes les lamelles pouvaient être placées dans une seule direction de connexion, c'est-à-dire qu'aucun changement dans le motif en chevrons, la largeur des marches et la conception de l'ensemble du revêtement n'était supposé - il avait un aspect standard.
Mais maintenant, les fabricants proposent un grand nombre de types d'un tel stratifié avec différents joints de château. Ainsi, en acquérant un élément fonctionnel séparé pour fixer ce stratifié, il sera possible de le poser à votre discrétion, en utilisant un pas de maille différent.
Il existe un stratifié pour la pose de plusieurs types de chevrons.
- A. Ce modèle a des verrous fixant les lamelles adjacentes uniquement sur deux côtés longitudinaux de la lamelle, c'est-à-dire qu'ils ne peuvent être assemblés que parallèlement.
- B. Les modèles ont une connexion de verrouillage sur deux petits côtés opposés, c'est ainsi qu'ils peuvent être joints l'un à l'autre.
- C. Ce sont les lamelles à quatre faces les plus polyvalentes, qui vous permettent de laisser libre cours à votre imagination et de disposer le dessin à votre discrétion, en faisant preuve d'ingéniosité.
Les modèles sont également divisés en types en fonction de leur taille et d'autres caractéristiques externes. Vous pouvez choisir un stratifié mince d'une largeur de 150 mm ou des panneaux larges sous le "sapin de Noël" d'une épaisseur de 330 mm. Cette dernière option est plus facile à coiffer et à assortir. La largeur moyenne est de 190 mm. Différents fabricants proposent des modèles intéressants, combinant la conception, la taille et le type de fixation des lamelles. Ainsi, vous pouvez trouver des lamelles standard de longueur moyenne avec des joints de verrouillage le long du côté longitudinal. Ils suggèrent un style manuel et un auto-amarrage.
D'autres fabricants proposent des modèles de largeur moyenne: vous pouvez tourner les lamelles et les connecter avec un "chevron". Les lamelles larges, plus polyvalentes et confortables, ont le plus souvent une forme carrée. Ils diffèrent par leur grande largeur et leur taille. Ainsi, le motif de l'arbre de Noël est déjà imité sur eux, et il ne reste plus qu'à fixer les panneaux ensemble, sans violer l'ordre et l'étape. Cette option est la plus populaire et souvent achetée, elle peut être empilée indépendamment, sans aide extérieure.
De plus, du fait de son agencement, une quantité minimale de déchets est générée.
Comment faire un style à chevrons?
Afin de réaliser un motif «arbre de Noël» sur le sol stratifié, il est nécessaire de placer correctement tous les éléments. Ainsi, près de chaque mur de la pièce dans laquelle l'installation est prévue, il est nécessaire de laisser une distance d'environ 10 mm en réserve. Si la surface de la pièce est trop grande, il est préférable d'augmenter cette distance à 15 mm. Dans ce cas, la pose ne commence pas à travers la pièce, mais en longueur, c'est-à-dire à partir du bord supérieur d'un mur plus long. Il est nécessaire de définir la ligne de départ du revêtement de sol. Sur celui-ci, vous devez poser correctement les bords des lamelles afin qu'elles se trouvent dans une ligne conditionnelle "chevrons". En aucun cas, le revêtement ne doit dépasser ces lignes.
Lors de la pose du revêtement dans ce style, il est impératif de se conformer aux exigences pour placer les lamelles à un angle de 90 degrés les unes par rapport aux autres. En cas de doute sur l'exactitude du travail, il est préférable de faire des mesures supplémentaires et de tracer les lignes de chaque ligne. Lors de la pose de lamelles à chevrons, il est important que toutes les planches aient la même conception et la même structure. De plus, ils doivent avoir la même température. Si une partie des lamelles a été stockée dans la rue ou dans la cour, et une partie dans une pièce chaude, il est préférable d'apporter tous les détails du revêtement dans la maison et de les laisser s'acclimater pendant 36 heures. Ce n'est qu'alors que vous pourrez commencer à poser l'arbre.
De telles actions doivent être effectuées pour que le revêtement ne se déforme pas et que le motif ne s'égare pas par la suite.
Pour savoir comment poser un stratifié "à chevrons", voir la vidéo suivante.
Lors de la pose, il est important de considérer l'emplacement des zones du château. L'étape, l'emplacement et la direction de "l'arbre de Noël" dépendront de cela. Assurez-vous de temps en temps si le dessin est décalé sur le côté, s'il ne "s'en va" pas obliquement, et tous les trois niveaux, vérifiez l'exactitude des mesures et l'exactitude de l'emplacement. La pose doit débuter nécessairement le long du mur depuis son début, et non depuis le milieu de la pièce, sinon il y a risque de perdre un grand nombre de lattes.
L'espace précédemment laissé est ensuite caché par un socle spécial.En outre, le socle est en mesure de donner à l'intérieur de la pièce un aspect complet. Lors du montage de la plinthe, un seul côté adjacent au mur doit être fixé. Ainsi, la "liberté" du revêtement est assurée et une éventuelle déformation supplémentaire du stratifié est empêchée.
Exemples et options à l'intérieur
Le revêtement à chevrons est une option polyvalente et intéressante. Ainsi, le «sapin de Noël» français et le hongrois ont fière allure à l'intérieur. La pose du stratifié à chevrons peut avoir un design inhabituel - certains préfèrent finir les coins de la pièce de cette façon. Un mouvement similaire à l'intérieur a l'air frais, vous permet de placer des accents.
De plus, dans les studios modernes, le stratifié à chevrons est souvent utilisé pour le zonage des pièces. Différentes zones fonctionnelles peuvent être distinguées en changeant la direction de pose et la couleur du stratifié ou en laissant le motif à chevrons inchangé. En plus du fait que ce stratifié vous permet de transformer la pièce, il s'adapte aussi parfaitement et succinctement en raison de sa polyvalence.
Il peut être installé dans n'importe quelle pièce, quelle que soit la conception de son intérieur.
Cette couverture aura fière allure dans une pièce meublée avec style pays. Pour sa conception, les modèles qui véhiculent le plus fidèlement le revêtement bois: stratifié biseauté, gaufré, sont le plus souvent achetés. Un tel plancher devrait ressembler à des planches naturelles, et dans ce cas, des options plus sombres et plus claires et même des combinaisons de celles-ci sont utilisées. Ainsi, vous pouvez créer un parquet en bois naturel coloré qui aura l'air exquis. Il est généralement complété par des meubles en bois et une cheminée dans le salon.
Maintenant, certains décorent les chambres dans le sens inhabituel de la Suisse chalet. C'est un style rustique, qui implique une combinaison de pierre naturelle et de bois, donc dans ce cas, les murs peuvent être réalisés avec un revêtement en pierre décorative, les portes peuvent être distinguées de la même manière, et le sol et le plafond peuvent être finis avec des revêtements en bois naturel. C'est un stratifié agencé avec un chevron qui complètera et complétera parfaitement un tel design d'intérieur. En règle générale, pour cela, des produits dans les teintes de bois les plus naturelles, par exemple le noyer ou le frêne, sont utilisés.
Le stratifié pour cet intérieur est généralement acheté dans des tons plus foncés et plus aguerris.
De nos jours, la pose de stratifié à chevrons dans des pièces décorées dans le style est également populaire. provence. Une différence importante entre le revêtement de sol sera qu'il a souvent une texture «vieillie» avec des éraflures artificielles et un aspect vintage, et le stratifié dans ce cas est acquis dans des couleurs pastel claires. Pour un tel style, un revêtement de couleur inégale avec une touche de gris, beige, gris-brun pâle convient. Les modèles de couleur chêne blanchi s'intègrent parfaitement dans cette direction de style. Ils complètent parfaitement l'intérieur élégant et léger dans le style de la Provence.
La pose de "sapin de Noël" est utilisée lors de la décoration des pièces Japonais style, mais dans ce cas, ils acquièrent des modèles qui imitent le bambou. Le choix de la couleur ici n'est pas le principal. Tout d'abord, une attention est portée à la texture. Il devrait être aussi naturel que possible, semblable au bambou naturel.
Dans le style le plus moderne salut-technologie il est également possible d'appliquer la technique des chevrons de pose du stratifié, mais il est préférable que les lamelles soient assez grandes, et la grille de progression différera également par sa grande taille. Pour conserver ce style, un stratifié de couleurs noir, gris ou blanc est acquis.
"Herringbone" a mis des planchers et des chambres dans gothique style, et ici ils utilisent uniquement un stratifié foncé, presque noir. La différence est qu'un revêtement approprié doit avoir une texture volumétrique et un brillant brillant, qui ont l'air très élégant et intéressant.
À l'intérieur de la pépinière, le style «chevrons» est également souvent utilisé, et dans ce cas, un tel motif, fait sur le sol stratifié, est utilisé pour le zonage. En choisissant des modèles de couleurs différentes et en changeant la direction du "sapin de Noël", ils partagent les aires de jeu, de chambre et d'étude de la chambre de l'enfant. Pour la pépinière, un dessin de lamelles, qui ont un design sombre et un biseau clair, est parfait. Ce contraste semble brillant, vous permet de souligner l'ornement.
La disposition à chevrons à l'intérieur est souvent utilisée pour allonger visuellement la pièce. Ce mouvement tactique est populaire, c'est pourquoi le stratifié est posé sur un mur plus long, «étirant» ainsi l'espace. Le sapin n'a pas l'air très bien dans les pièces étroites, par exemple, dans le couloir ou dans le couloir, c'est pourquoi il est préférable de poser le stratifié de cette manière dans les salons, les cuisines, les chambres ou les chambres d'enfants.
Un peu d'informations générales
Le stratifié est un panneau en MDF, sur lequel plusieurs couches de différents matériaux sont appliquées par laminage:
- composition adhésive
- une fine couche de résine (mélamine) ou de papier sur laquelle le dessin est appliqué par différentes méthodes. Il s'agit généralement d'une imitation de bois ou de matériaux naturels,
- un film protecteur fort, dont la tâche n'est pas seulement d'empêcher l'apparition de rayures et de nids de poule sur la couche artistique, mais aussi de la protéger des effets des rayons ultraviolets, de la chimie et de la saleté.
Divers revêtements supplémentaires sont autorisés. Par exemple, pour créer un stratifié pour un bois laqué, la surface est traitée pour un éclat spécial, les variétés avec des indicateurs améliorés de résistance à l'usure ont souvent une autre zone de protection de résistance accrue.
Le dessous du stratifié est ciré pour protéger de l'humidité. Aujourd'hui, une telle structure de conseil d'administration est adoptée par la norme minimale de facto. Certains fabricants recourent à l'application de couches supplémentaires, mais ce matériau est considéré comme une exception à la règle.
Comment une planche est-elle adaptée
Au début du développement de la technologie, le stratifié a été posé sous la planche, y compris avec l'utilisation d'adhésifs polymères. L'installation comprenait un maculage de la zone du joint, lorsqu'elle était connectée à la carte suivante - l'adhérence s'est produite dans la zone de contact et le revêtement est devenu presque monolithique. Le principal inconvénient de cette technologie était l'incapacité de démonter le sol et de le remonter. Par conséquent, aujourd'hui, un stratifié sous la colle - ne se produit presque jamais.
Une planche moderne offre un système de verrouillage. Au lieu de la colle, pour empêcher l'eau de pénétrer dans la structure du matériau, les côtés sont cirés. Le sol est facile à monter et, si nécessaire, démonté. Dans le même temps, le stratifié pour la connexion du château permet d'effectuer le processus de jonction un grand nombre de fois.
Lors de la pose, une exigence doit être strictement respectée. La surface de la base doit être soigneusement préparée. Si cela n'est pas fait, le stratifié sous vos pieds commencera à grincer avec le temps, une destruction progressive des joints du château est possible, ce qui provoquera l'entrée et la déformation de l'eau. Pour éviter les problèmes, la différence de hauteur par mètre carré de la base pour la pose - ne doit pas dépasser 2 mm
Si nous considérons un stratifié standard sous le pied, il peut être noté - les zones de château sur les planches sont situées le long des éléments de pose. C'est la base de la technologie, qui ne fournit qu'un seul schéma d'implantation - le pont. Les planches sont situées les unes à côté des autres.
La réponse à la question de savoir comment poser un stratifié avec un parquet en sapin est simple: pas du tout, si nous parlons d'un type de planche standard. Afin d'obtenir un design et un style intéressants, des matériaux spéciaux seront nécessaires. La pose de stratifiés sur sapin implique l'utilisation de produits d'une liste limitée d'entreprises.
Pioneer Standard
La première entreprise à proposer un stratifié à chevrons sur le marché a été Kaindl, en Autriche. Initialement, une technologie de pose a été proposée. Le stratifié pourrait être placé dans une seule direction de connexion, sans possibilité de changer le motif et de faire varier le pas de la grille.
Aujourd'hui, Kaindl propose plusieurs options de verrouillage dans ses produits. En achetant la bonne quantité de certains éléments, vous pouvez poser le stratifié sous vos pieds aussi magnifiquement que l'exigent vos besoins esthétiques personnels. Distinguer:
- type A, dans lequel la connexion du château est sur les longs côtés des planches,
- type B, il a des zones d'amarrage - le côté court,
- Le type C est universel, cher, a des joints de château sur tous les côtés et vous permet de construire un motif arbitrairement complexe.
Il convient de noter que les produits Kaindl appartiennent à la classe élite. C'est ce qu'on appelle le stratifié pour parquet, il normalise précisément les dimensions des éléments de pose pour imiter le sol aristocratique. Il existe à la fois un panneau mince et un panneau assez standard en 195, ainsi que des panneaux larges de 330 mm. L'assortiment de produits comprend diverses imitations de bois, de style, de revêtements de vernis et de stylistique.
Que puis-je acheter sur le marché
Aujourd'hui, sur le marché de masse, vous pouvez trouver un bon ensemble, le stratifié sous le parquet est produit par de nombreuses entreprises dans différents formats. Rencontrez:
- planches recadrées classiques pour un style manuel, avec des zones de verrouillage des deux côtés,
- des éléments de largeur standard, sur lesquels la figure montre plusieurs planches de parquet parallèles,
- panneaux larges et presque carrés où le style est simulé visuellement.
La dernière version du stratifié d'arbre de Noël est populaire auprès des consommateurs. Il est facile à poser, il est facile de calculer la bonne quantité de matériau pour le revêtement de sol.
Comment se fait le style à chevrons
Pour obtenir un motif uniforme et précis, la pose du stratifié avec un parquet doit être effectuée avec un contrôle clair sur le placement des éléments. Il s'ensuit:
- de prévoir un écart de compensation de 1 cm sur tout le périmètre de la pièce le long des murs,
- dans les grandes pièces, l'écart est augmenté à un centimètre et demi,
- Commencez à poser strictement le long du mur le plus long.
La ligne de départ du revêtement de sol et le contrôle suivant les bords du revêtement - doivent être soigneusement marqués. Un angle de 90 degrés est obligatoire, pour plus de précision, il est recommandé de prendre des mesures où les jambes d'un triangle rectangle imaginaire auront une longueur maximale.
Marquage correct
Lors de la pose d'un stratifié avec un parquet, la différence de température du matériau et de l'environnement joue. Avant de poser le sol, vous devez résister au panneau ou aux panneaux dans la pièce jusqu'à ce qu'ils soient entièrement adaptés au microclimat. Cela minimisera les déformations possibles qui peuvent perturber le modèle de style.
Pour le revêtement de sol stratifié à chevrons en parquet, il existe des recommandations pour le microclimat intérieur. Le travail doit être à température ambiante et stable de 18 à 24 degrés Celsius. L'humidité relative ne doit pas dépasser 70%. Il est conseillé de maintenir ce régime pendant plusieurs jours. Pendant tout ce temps, le stratifié à poser doit être dans la pièce, sous forme imprimée pour l'adaptation à la température.
Le processus d'installation du revêtement est presque standard. Les éléments sont reliés par des chevrons conformément à l'emplacement des zones du château, selon les instructions du fabricant. Pendant le travail, il est nécessaire de surveiller attentivement le processus.
Installation correcte
Vérifiez si le bord de la pose est décalé sur le côté et doit être placé tous les trois rangées d'éléments de revêtement de sol. Cela se fait en fonction de l'espace de contrôle autour du périmètre de la pièce, ainsi que le long de la ligne précédemment décrite, s'il est disponible dans la zone où les panneaux stratifiés sont placés.
Pour la pose d'un parquet, toutes les classes de substrats peuvent être utilisées. L'essentiel est de prêter attention à la question de l'adaptation à la température du matériau et du contrôle strict de la qualité de la pose.Et puis, il sera possible de se vanter d'un bel intérieur exclusif de la pièce où le stratifié est posé très inhabituel - un parquet aristocratique.
Avantages et inconvénients de la pose de chevrons
Comme avec d'autres méthodes d'installation, le style à chevrons a ses aspects positifs et négatifs. Parmi les avantages:
- une version unique, belle et moderne du revêtement de sol,
- une large sélection de motifs pouvant être combinés à la discrétion des propriétaires de la salle,
- imitation sous un parquet naturel qui donne de la noblesse à la pièce.
Bon, et où sans contre? Ils, comme dans toute méthode d'installation, sont également disponibles:
- pour une telle installation, seules des collections spéciales de stratifiés peuvent être utilisées,
- le stratifié lui-même, ainsi que les travaux d'installation, ont une valeur supérieure à leurs «frères»,
- un grand nombre de déchets, et par conséquent, la consommation de matériaux augmente.
Difficultés de pose du stratifié à chevrons
Bien que l'installation de revêtements de sol stratifiés et même à chevrons ne soit pas une tâche si difficile, il est nécessaire de suivre les conseils de spécialistes afin d'éviter le moins d'erreurs possible lors de la pose indépendante.
La première étape consiste à déterminer le matériau, à calculer sa quantité et à acheter.
Il est très important de se rappeler que dans le cas d'une pose en «chevrons», il est nécessaire d'acheter 15% de matériel en plus que lors d'une installation conventionnelle.
Ce type d'installation fournit un type spécial de panneau stratifié - les verrous doivent être situés aux extrémités.
Et étant donné qu'une telle installation n'est pas si courante, elle doit encore être recherchée.
Il existe un marquage spécial des plaques pour une telle installation - A, B et C, où dans l'option A, les verrous de connexion sont situés sur le bord long, B sur le bord court et C sur tous les bords de la plaque.
«L'arbre de Noël» ne peut pas être posé sur le tapis et les revêtements similaires, il est nécessaire de libérer le sol des autres revêtements en atteignant le béton ou les panneaux de fibres. Mais même avec des panneaux de fibres, une pose correcte et uniforme n'est pas garantie, il est donc nécessaire de remplir une chape de béton ou un mélange autonivelant.
Avec le stratifié, un substrat est acquis, qui est disposé sur toute la surface du sol sur lequel reposera le "sapin de Noël". Mais ici, ne vous précipitez pas.
Après l'acquisition, le matériau doit s'allonger dans la pièce pendant au moins une journée pour qu'il prenne la température ambiante et prenne la forme qui correspond à la température donnée.
Savez-vous quelle est la difficulté de poser un stratifié à chevrons? Partagez votre expérience dans les commentaires.
Aimez-vous l'article? Abonnez-vous à nous dans Yandex Zen. En vous abonnant, vous serez au courant de toutes les nouvelles les plus intéressantes. Allez vous abonner.