Chambre à coucher

Chambre dans le style Hi-Tech - les spécificités du style, les matériaux et les méthodes de décoration, les options de mobilier, les nuances d'aménagement

Pour ceux qui préfèrent une propreté parfaite et de l'ordre dans tout, suivez les dernières nouveautés dans divers domaines, la conception de chambre haute technologie sera la meilleure solution. Il n'y a pas de place pour le chaos, tout est parfait et organisé avec les dernières technologies.

S'il était auparavant utilisé de manière sélective, le style est désormais en tête, en particulier dans les petites pièces.

Histoire de la stylistique

Le style de nom provient de 2 mots "higt stile" (du style anglais haut). Cette tendance se caractérise par: l'universalité, la fabricabilité, le minimalisme et l'aspect pratique.

Le style est apparu dans les années 1970, quand il était appelé «simplicité complexe».

Au secours! Les designers modernes apportent leur vision de la haute technologie dans des solutions extraordinaires, un jeu de contrastes. Il peut être brièvement décrit comme «un minimalisme avec une mise à niveau».

Caractéristiques de haute technologie

Le style est facilement reconnaissable, qui lui est propre:

Le minimalisme dans tout, semble mieux dans les chambres spacieuses, mais est souvent utilisé dans les petits appartements.

Facilité d'utilisation multifonctionnelle. N'importe quelle chose (un lit, un trottoir ou un fauteuil) semble simple, mais elle a des possibilités cachées.

La clarté des lignes. La forme des meubles et accessoires avec la géométrie correcte: carrés, cercles, ovales ou rectangles.

Différents matériaux sont utilisés: métal et verre, plastique et pierre coûteux. Les matériaux traditionnels doivent être oubliés, par exemple le bois. Une imitation de haute qualité est autorisée. Dans les textiles, la préférence est donnée aux tissus naturels: soie, lin, coton, satin ou satin, ainsi que polyester, organza de couleurs inattendues.

Éclairage à plusieurs niveaux, même dans la chambre. Les fenêtres n'ont pas d'importance, mais il y a toujours beaucoup de lumière. Les projecteurs sont particulièrement efficaces, ils se refléteront à plusieurs reprises dans le verre et le métal (chrome) environnants. Utilisé des "nuances froides" de tons néons légers: bleu-violet, émeraude, mousseux.

Le jeu de couleurs. Teintes de base: blanc, gris et noir. Mais le rôle principal est joué par des accents créatifs brillants. Il peut s'agir d'oreillers écarlates, d'un vase de sol violet, de poufs verts près d'une table basse en verre, etc.

La sévérité du style est toujours diluée avec des éléments inhabituels qui frappent. Pendant longtemps, seuls les intérieurs en noir et blanc d'une chambre hi-tech n'ont pas été utilisés.

Le style de la nouveauté des «puces» technologiques est caractéristique, ce qui fait souvent ressembler l'intérieur à un film de science-fiction. Cela peut s'exprimer par des couleurs, des formes cosmiques ou le contenu d'une chose. Si dans la modernité la technique est souvent cachée, alors elle est exposée, s'intègre organiquement dans la conception globale.

Matériaux

Les principaux matériaux sont le métal et le plastique, beaucoup de verre et divers accessoires. L'infériorité des matériaux artificiels est compensée par leur traitement complexe moderne avec «bourrage» électronique:

  • Métal - plus souvent chrome dans les détails, couleur métallique dans la tendance. Les poignées de porte sont souvent en aluminium anodisé.
  • Le verre est le plus souvent utilisé dans les tables, les chaises ou les étagères.
  • Textiles. Rideaux, couvre-lits plus souvent que les tons calmes.
  • La fourrure est une belle exception. Le velours doux et l'esthétique réchauffent visuellement un intérieur strict et un éclat métallique et néon.

Les plafonds

Les plafonds sont idéaux dans 2 solutions de thèmes gratuits:

  • cloison sèche à plusieurs niveaux,
  • plafonds brillants extensibles sans coutures.

Si le plâtre blanc traditionnel, les communications doivent être cachées.

Les concepteurs recommandent un stratifié (panneau de parquet) de tons gris-noir, rarement blanc.

Plancher en vrac - une excellente option ultramoderne.

Meubles

Il y a forcément des objets pratiques et multifonctionnels, le minimum requis:

  • lit convertible (sur le podium, avec tiroirs, etc.),
  • table basse en verre,
  • armoire intégrée au panneau.

Dans la tendance, les lits sans pieds peuvent être montés sur les murs. Mobilier sans gravité, structures suspendues.

Les meubles blancs dans une chambre hi-tech sont spectaculaires.

Éclairage obligatoire à plusieurs niveaux:

  • rangs intégrés de projecteurs,
  • projecteurs lumineux au plafond,
  • Lampes LED et halogènes,
  • luminaires chaîne (pendentif) sur 2 cordes.

L'éclairage est toujours créatif, avec une touche: le «ciel étoilé», des LED colorées autour du lit, des nano-lampes (imitation de fenêtres suspendues au plafond).

Palette de couleurs

Les couleurs principales sont le noir et le blanc, le métallique et toutes les nuances de gris.

Si le blanc neige est pris comme base, les tons beiges sont exclus. Des accents lumineux de couleurs contrastées sont nécessaires. Liberté de couleurs, spectre le plus souvent utilisé du bleu, du vert et du violet. Mais vous pouvez ajouter des éléments de rouge vif, jaune ou orange.

Important! Dans la pièce, mettez en surbrillance le «point de focalisation» - un accent lumineux. Ce peut être un plafond multicolore avec des néons, un panneau décoratif, un fauteuil et un tapis écarlates, etc.

En guise de décoration, vous pouvez accrocher au mur une horloge de formes géométriques ou un radio-réveil.

Sur les tables de chevet, vous pouvez mettre des cadres photo numériques, des veilleuses musicales originales avec rétro-éclairage, etc.

De tels designs ne peuvent pas être ennuyeux, les intérieurs étonnent toujours par leur créativité, leurs innovations techniques et leurs détails lumineux.

Découvrez la photo de la chambre high-tech.

Caractéristique de style

Des lignes claires et un minimum d'excès sont inhérents à une chambre high-tech. Les éléments décoratifs ne sont pas fournis, et s'ils sont trouvés, alors en très petite quantité. Mais même ils seront retenus.

Il est préférable d'utiliser des teintes froides calmes de plusieurs couleurs. Un bordeaux ou rouge retenu contribuera à rendre l'intérieur plus lumineux.

Grand téléviseur plasma, éclairage fantaisiste - ce dont vous avez besoin pour décorer la chambre. N'oubliez pas que des lignes et des formes claires doivent être présentes partout.

Le style high-tech va bien avec le système de maison intelligente.

Pour décorer l'intérieur d'une chambre high-tech, utilisez des objets en métal, verre et plastique. Pensez aux faits saillants intéressants et aux détails chromés.

Vous devez comprendre qu'en raison de la disponibilité des derniers éléments technologiques, ce style est assez cher, mais le résultat vous plaira certainement.

Il convient de noter que la haute technologie nie l'utilisation de teintes «romantiques» telles que le rose. Les couleurs vives ne doivent être utilisées que comme accents.

Petit carré

Vous avez certainement vu une photo de chambre high-tech. Habituellement, les chambres sont assez spacieuses, ce qui permet de réaliser les fantasmes du designer. Ne vous inquiétez pas si votre pièce est petite, vous avez juste besoin du design le plus confortable de tous les détails.

Augmenter visuellement la zone aidera à utiliser au moins 3 couleurs. Il convient également de prendre soin d'un bon éclairage. Le rétro-éclairage est monté non seulement dans le plafond, mais aussi dans les meubles et les murs.

Plafond

Un plafond tendu est ce dont vous avez besoin pour un intérieur donné. Les couleurs sont mieux utilisées en blanc, noir et gris.

Le film utilisé dans les plafonds tendus réfléchit parfaitement la lumière, ce qui contribue à augmenter la surface de la pièce. De plus, il a l'air très beau et vous plaira certainement.

Le matériau mérite de choisir des tons calmes, lisses et sans motif.

Qu'est-ce que la haute technologie dans la conception des chambres?

La chambre d'une personne moderne doit être fonctionnelle et rationnelle. Parfois, cela ressemble plus à un décor pour un film fantastique qu'à une pièce confortable pour dormir et se détendre.

La haute technologie pour la conception des chambres est généralement choisie par les jeunes qui vivent une vie dynamique. De plus, les fans de ce style sont des célibataires qui préfèrent un intérieur strict et sobre, ainsi qu'un minimum de décoration.

La sévérité des lignes est typique du style high-tech.

Les formes géométriques font partie intégrante de la conception des chambres. Des lignes strictes commencent au plafond, puis se déplacent sur des meubles et se terminent au sol. Vous devez soigneusement considérer la sélection des appareils d'éclairage. Il est recommandé d'opter pour un lustre et des luminaires avec garniture chromée, comme sources de lumière supplémentaires, vous pouvez utiliser des appliques, des spots et un éclairage de zone à LED.

Pour les murs, vous devez choisir des papiers peints unis de couleur pastel, ainsi que des panneaux avec une texture similaire au bois, au cuir ou à la pierre. Sur l'un des murs de la chambre, vous pouvez souligner l'utilisation de papier peint photo aux formes géométriques lumineuses.

Pour les murs, des papiers peints unis de couleur claire conviennent.

Caractéristiques intérieures de la chambre high-tech avec photo

La caractéristique principale de cette tendance stylistique est la simplicité des lignes et le minimalisme général.

Le style high-tech à l'intérieur de la chambre a de telles caractéristiques:

  1. La majeure partie de la pièce est occupée par de l'espace libre, la pièce n'est pas encombrée d'objets intérieurs.
  2. Pour la décoration intérieure, seules des lignes et des textures simples sont utilisées.
  3. La chambre dispose d'un mobilier simple, qui peut être transformé si nécessaire.
  4. La palette de couleurs est dominée par des tons pastel calmes.
  5. Les tons vifs ne sont autorisés que pour les accents.
  6. Pour la décoration intérieure, des éléments avec des inserts métalliques sont utilisés.
  7. Aucun imprimé floral n'est autorisé.
  8. La salle utilise des équipements modernes de haute technologie.
  9. Bon éclairage.
  10. Sentiment d'espace libre surnaturel.

Caractéristiques de la décoration intérieure

Pour la direction high-tech dans la chambre, des lignes claires sont caractéristiques, ainsi qu'une beauté générale sobre. Les concepteurs ne recommandent pas d'utiliser des éléments décoratifs pour décorer les chambres. À l'intérieur de la salle, la présence de photographies dans un cadre métallique strict ou un vase de la bonne forme est autorisée.

Dans ce style, le contraste des nuances de toutes les surfaces doit être clairement tracé en fonction du degré de luminosité et de saturation, mais les couleurs d'une palette froide sont également autorisées. Les couleurs les plus populaires pour cette direction sont le blanc, le brun, le gris et le noir, et pour l'accent - le rouge ou le bordeaux.

Dans le style hi-tech, le contraste des couleurs doit être clairement visible.

Dans la conception du plafond et des murs, même des lignes et des formes géométriques doivent être utilisées, de tels éléments peuvent être présents dans les meubles et autres éléments intérieurs. La haute technologie n'accepte pas les lignes lisses, la rondeur et les boucles. Tout l'équipement qui sera installé dans la chambre doit être intégré et conforme à ce style innovant, l'éclairage au néon est également autorisé.

Espace limité

«Dans une petite chambre high-tech, les concepteurs recommandent d'agrandir visuellement la surface en utilisant les bonnes teintes»

Dans de nombreux cas, lors de la conception d'une chambre dans un style high-tech, les concepteurs doivent faire face au problème de l'espace limité, ce qui rend difficile la réalisation d'idées créatives. La petite taille de la pièce vous oblige à choisir soigneusement la palette de couleurs pour les murs, le plafond et le sol, ainsi que les meubles et autres éléments intérieurs.

Les lumières intégrées ne prennent pas trop de place

Dans une petite chambre high-tech, les concepteurs recommandent d'augmenter visuellement la surface en utilisant les bonnes teintes. Pour cette pièce, il suffit généralement d'utiliser environ 3 nuances de gamme neutre. En outre, un éclairage correctement sélectionné, y compris la lumière naturelle et artificielle, aidera à faire face à cette tâche.

Dans une petite chambre, utilisez environ 3 nuances de couleurs neutres.

Les appareils d'éclairage intégrés n'occuperont pas un espace déjà limité, il est donc préférable de privilégier les lampes qui peuvent être montées dans les murs, les plafonds ou les meubles.

Les murs

Pour les murs de la chambre, vous devez choisir un ton calme et neutre. Les couleurs vives ne peuvent être utilisées que pour les accents à l'intérieur. Il peut s'agir à la fois d'appareils d'éclairage et de cadres ou d'oreillers. Ces éléments colorés accentueront favorablement la sévérité restreinte de la chambre et ajouteront un peu de couleur à l'atmosphère générale.

Pour les murs d'une chambre dans un style high-tech, vous pouvez utiliser une large gamme de couleurs, du pastel clair aux nuances riches. Les principaux matériaux de décoration de cette pièce sont le papier peint ou la peinture. Le papier peint, en règle générale, crée une atmosphère de rigueur. Pour une chambre high-tech, il est recommandé de choisir des non-tissés de teintes métalliques. Un tel matériau créera un effet de réflexion idéal pour cette tendance moderne. Également sur les murs de la chambre, il peut y avoir des éléments de garniture en polystyrène qui auront un éclat brillant.

Dans une telle pièce, des meubles de différentes couleurs auront fière allure.

Textile

Lors de la conception d'une chambre high-tech, il ne faut pas perdre de vue un seul détail et une attention particulière doit être accordée à la conception des fenêtres. Le style n'accepte pas la décoration luxuriante des fenêtres, ainsi que les glands, les arcs et les perles. La meilleure solution pour la fenêtre d'une pièce moderne sera les stores, mais ils sont plus adaptés à la conception de locaux à bureaux, plutôt que de salons. Une alternative serait des rideaux romains ou des rideaux d'air, qui deviendront une barrière à la lumière du soleil et seront à peine visibles sur la fenêtre. Pour les petites chambres, des rideaux unis conviennent également, qui ne couvrent que la moitié de la fenêtre.

High-tech à l'intérieur de la chambre: spécificités de style

La formation de la haute technologie est une histoire du Centre Pompidou, construit à Paris en 1977 ... Et jusqu'à ces dernières années, quand une seule direction était divisée en "bio-technologie" et "éco-technologie". Les nouvelles tendances, contrairement à la haute technologie elle-même, ne discutent pas, mais essayez de vous faire des amis de la nature.

Rappelons brièvement: la haute technologie est le territoire des dernières technologies avancées. Le style, en particulier, est inhérent à:

  • les matériaux révolutionnaires les plus pertinents,
  • excès de métal, plastique, verre,
  • lignes nettes, claires et nettes, jeux avec géométrie,
  • l'utilisation de structures comme ornement et d'éléments industriels (tuyaux, conduits, communications) comme décor,
  • la primauté des peintures industrielles, acier, argent,
  • éclairage décentralisé et uniforme,
  • pragmatisme et fonctionnalité comme base de la planification.

Est-il possible d'apporter cette spécificité au saint des saints, notamment dans la chambre à coucher? Bien sûr, oui, si vous sentez que vous êtes détaché de l'agitation, de la haute technologie modérée et utilitaire conforme à votre philosophie de la relaxation.

Les principales caractéristiques du style high-tech. Gamme de couleurs

Les intérieurs de haute technologie, que les designers occidentaux ont d'abord montrés au monde dans les années 70, étaient d'abord perçus exclusivement comme des objets d'art. De ses prédécesseurs, le constructivisme et l'abstractionnisme, la haute technologie a hérité des lignes angulaires et de la gamme monochrome stricte, et à peine un tel espace à ce moment-là pourrait sembler confortable et confortable.

Cependant, déjà dans les années 2000, ce style attendait une vague de popularité sans précédent. Et à ce jour, il est largement utilisé pour la décoration des appartements et des bureaux de la ville. Fonctionnalité, fabricabilité, ergonomie, telles sont les principales caractéristiques de ce domaine.

Vous pouvez apprendre le style hi-tech grâce aux fonctionnalités suivantes:

  • la prédominance des lignes droites et des formes claires,
  • combinaisons de couleurs contrastées,
  • matériaux artificiels et revêtements brillants (verre, métal chromé, etc.),
  • mobilier moderne, appareils coûteux, électronique, etc.

Les principales couleurs du style sont le blanc, le gris et le noir, le design est rarement vu dans des tons vifs et purs: citron, orange, écarlate, rose, etc. La palette de style high-tech est composée principalement de tons froids - bleu, cyan, gris-vert. Les revêtements métalliques sont également représentés par des options «froides» comme le chrome, l'acier et le nickel.

Fenêtres et portes

Lors du choix des fenêtres et des portes, jetez l'arbre au profit du plastique et du verre. De grandes fenêtres ouvertes, encadrées par des cadres en plastique soignés, remplissent la pièce de lumière. Idéalement, s'il s'agira de fenêtres panoramiques.

Les portes de style high-tech peuvent être en verre, miroir ou métal. Au lieu de cela, des rideaux high-tech épais et des arcs carrés sont parfois utilisés.

La porte de la chambre high-tech est recommandée en verre, métal ou miroir

Rideaux

Comment choisir un rideau pour une chambre de style high-tech? Souvent, dans les intérieurs urbains, il y a de grandes fenêtres sans rideaux. Bien sûr, c'est une excellente option en termes de design, mais beaucoup de gens n'imaginent pas une chambre sans rideaux. Néanmoins, cela ne vaut pas la peine de décorer les fenêtres avec des rideaux traditionnels et un magnifique tulle - la haute technologie ne permet que les textiles les plus simples et les plus discrets.

Les rideaux gris foncé sont parfaits pour une chambre high-tech.

Les rideaux hi-tech idéaux sont toutes sortes de stores.
Cependant, une conception de fenêtre plus familière est également autorisée. Les rideaux de haute technologie peuvent être denses et lourds, n'importe quelle nuance neutre. Un tulle fait du tissu le plus léger avec un éclat métallique, qui sera soutenu par des corniches de haute technologie en chrome, convient également. Des rideaux romains et japonais seront appropriés.

En ramassant des rideaux de haute technologie dans la chambre, vous pouvez vous arrêter à des options plus inhabituelles - par exemple, des rideaux de nouilles. Mais dans les cas où l'intérieur est clairement trop froid et inconfortable, il est logique de suspendre des rideaux textiles de haute technologie.

Éclairage de chambre high-tech

Le style high-tech est basé sur des combinaisons contrastées de couleurs et de textures, ainsi que sur l'alternance de la lumière et de l'ombre dans des formes géométriques complexes. C'est pourquoi un système d'éclairage soigneusement pensé est l'un des principaux composants d'un intérieur de haute technologie. De nombreux luminaires - lampadaires high-tech, lampes LED et plafonniers - créent un jeu de lumière efficace sur les façades des meubles polis.

L'éclairage haute technologie est décentralisé, c'est-à-dire l'attention n'est pas concentrée sur la principale source de lumière - le lustre au plafond. Bien sûr, des lustres suspendus de haute technologie sont également présents à l'intérieur, mais uniquement dans certaines zones. De nombreuses autres sources lumineuses les compléteront: des appliques high-tech, des lampes de table high-tech, et bien sûr, un éclairage intégré pour le plafond et le mobilier.

Les lustres de plafond de haute technologie sont parfois remplacés par des spots, en particulier dans le cas d'un plafond à plusieurs niveaux. Même les meubles individuels (par exemple, une coiffeuse avec miroir ou un lit) peuvent avoir leur propre rétro-éclairage LED.

De quel type d'éclairage de haute technologie s'agit-il? En règle générale, ce sont des modèles de créateurs coûteux qui sont faits de matériaux modernes et ont un design simple et concis. Une applique murale high-tech peut ressembler à un spot, et un lampadaire high-tech peut être un lampadaire. Les lustres et suspensions modernes de haute technologie dans un style high-tech sont équipés de longs cordons et de stores en métal.

La haute technologie «aime» la lumière froide. Si les lustres de haute technologie ont des ampoules blanches, des objets individuels, tels que des appliques de haute technologie, peuvent émettre du bleu, du bleu et du violet. Un tel éclairage rendra immédiatement l'atmosphère un peu futuriste.

Accessoires de chambre haute technologie

Initialement, la conception de la chambre dans un style high-tech n'impliquait pas "la décoration pour le plaisir de la décoration". Mais aujourd'hui, pour décorer les murs, les concepteurs utilisent du papier peint photo, des affiches, des affiches avec une image abstraite, des peintures modulaires de haute technologie, etc.

Si vous n'avez pas envie de coller des papiers peints photo et des affiches murales, choisissez des choses utiles et élégantes. Par exemple, une horloge murale composée de seulement deux aiguilles ou un miroir de plusieurs modules de forme irrégulière. Une montre électronique de haute technologie convient également.

Les plantes aideront à donner à l'atmosphère un peu de confort, seulement elles ne doivent pas être plantées dans des pots ordinaires, mais dans des vases originaux de style high-tech. Une coiffeuse ou une étagère sera décorée d'une petite sculpture abstraite.

Une cheminée est une autre façon d'ajouter de la chaleur à la maison. Il n'y a pratiquement pas de cheminées à bois traditionnelles de haute technologie, mais un foyer électrique rotatif moderne réchauffera non seulement l'intérieur, mais ennoblira également l'intérieur.

L'intérieur de la chambre dans un style high-tech séduira les personnes intéressées par les futures technologies et appréciant le design ultra-moderne. Bien sûr, l'atmosphère familiale au sens habituel est absente ici. Néanmoins, le design minimaliste de la chambre hi-tech séduit à première vue par son élégance et sa simplicité coûteuse.

Ameublement high-tech - chambres

Lit - l'ergonomie, le laconicisme des contours, l'échelle et la mobilité y sont inhérents. Ce sont principalement des plates-formes basses, larges, sans dos ni jambes, qui sont cependant capables de transformation, car elles sont équipées de roulettes et d'étagères coulissantes, de sections pour ranger le linge et de supports pour ordinateur portable. Le style de la technologie de pointe exige que la hauteur du lit soit également facilement modifiée, le niveau d'inclinaison de la tête de lit est réglé.

Indice. Une option intéressante est un lit capsule avec un ensemble d'appareils techniques intégrés, y compris une télévision. En équipant un tel système d'éclairage, vous obtenez deux en un: un lieu non seulement pour la détente, mais aussi pour travailler dans des conditions de "lit" confortables.
De plus. S'il n'y a pas de contrainte dans les moyens, vous pouvez commander un lit «intelligent» avec des gadgets intégrés qui collectent des informations sur la pose dans laquelle une personne se repose et ajuste le matelas aux besoins spécifiques du corps.

Porte-clés dans un style high-tech, le plus souvent caché, encastré dans les murs. Mais il ne s'agit pas de casiers banaux avec portes miroir. Un tel meuble est devenu trop courant et la banalité est l'ennemi de la haute technologie. Dans la tendance, les armoires avec des portes à charnières en aluminium ainsi que des armoires d'angle à angle arrondi.

Cependant, ne devenez pas prisonnier des tendances de la mode. Choisissez des meubles qui "fonctionneront", principalement pour la fonctionnalité et le confort.

Commode, coiffeuse, chaise - Tout cela peut être joliment entré dans une chambre hi-tech. Cherchez des objets qui combinent l'ascétisme externe avec une originalité indéniable.

Par exemple, une chaise peut se présenter sous la forme d'une tablette, d'un cube avec un évidement, d'un tabouret avec un dossier et d'accoudoirs chromés ... Jusqu'au logement (siège du pilote). Et l'armoire se présente sous la forme d'un coffre-fort ou d'un prisme sans pieds. N'oubliez pas que la clé du succès du style high-tech est l'équilibre entre simplicité et originalité, clarté et profil aérodynamique.

Chambre high-tech: détails d'aménagement

L'une des erreurs que les profanes font souvent est la simplification de la haute technologie. Ayant appris que les lignes fantaisistes sont catégoriquement interdites, les gens ramassent et groupent les objets afin qu'ils forment des lignes parallèles solides et ternes. Mais rigueur, géométrie ne signifie pas simple. Et sous les bons angles, c'est encore mieux de se présenter, sinon vous ne gagnerez pas une technologie de pointe, mais un substitut primitif.
Le caractère pratique absolu inhérent au style implique que le mobilier est l'endroit où il est le plus facile à utiliser. Le lit, en tant que meuble clé, est placé au centre. Une table, le cas échéant, est à proximité. Souvent, au lieu d'une table en tête, ils mettent l'étagère basse la plus simple pour les bonnes petites choses. En effet, pour un connaisseur de hi-tech, une chambre n'est pas un boudoir, mais un endroit où il vient redonner des forces perdues.

Rôle d'éclairage

Bien sûr, vous n'aurez pas besoin d'un lustre en cristal, d'un parterre de fleurs ou d'appliques classiques avec des lampadaires en textile. Il existe deux options universelles pour créer un scénario d'éclairage de chambre de haute technologie. Ce sont des lampes techno plates «pressées» dans le plafond et les murs qui donnent une lumière uniforme et sûre. Ou des guirlandes lumineuses suspendues sur des supports métalliques. Les plafonds de ces dispositifs devraient être des silhouettes géométriques exemplaires ou surprendre avec une transition inattendue de forme en forme, des lignes déchirées et brisées.

Un grand lampadaire peut également être utile - sous la forme, par exemple, d'un cube en nid d'abeille, d'une sphère élégante sur un support chromé, d'un cône brillant, d'un cylindre ou d'une "soucoupe volante". Un tel lampadaire remplira les fonctions d'un objet d'art.

Indice. Assurez-vous que les fixations des appareils d'éclairage sont des nuances métalliques froides - chrome, nickel, plomb, argent. Le bronze et l'or peuvent ruiner le charisme sans passion du style.

Sources de lumière cachées - pensez à la haute technologie "à puce". Ils sont cachés dans les niches du plafond, placés au pied du lit ou le long de l'étagère, qui sert de système de stockage. Des lampes LED cachées de lueur bleue, verdâtre ou lilas «répandent» la pièce, pour ainsi dire, la divisent en «îles» et améliorent l'atmosphère futuriste.

Indice. Privilégiez les lampes intelligentes avec télécommande (à l'aide d'un smartphone), les commandes de luminosité et de couleur.

Ils ont des dispositifs d'éclairage, reposant principalement sur l'opportunité fonctionnelle. Laissez l'éclairage au plafond fournir un éclairage de base, et les «lucioles» dans la zone du lit et du fauteuil, près du miroir, et les principaux systèmes de stockage fourniront un éclairage local. Plus la chambre est grande, plus il faudra de sources lumineuses.

Jeu de couleurs

La base du style high-tech reste des tons propres, neutres et froids. Mais si vous regardez les derniers catalogues des meilleurs intérieurs, vous verrez comment la haute technologie a changé. Des couleurs vives y sont apparues - des touches de bleu, rouge, carotte, jaune d'oeuf, marron et beige.

Est-il possible ou non d'utiliser des couleurs luxuriantes ou chaudes dans un cadre high-tech?

Oui, mais méticuleusement et dosé. Si, par exemple, les murs sont gris argenté et que le lit est blanc, en cuir, un tapis bleu ou un fauteuil jaune non seulement ne gâtera pas, mais soulignera également le strict «code vestimentaire» de votre chambre. L'essentiel est qu'il ne devrait pas y avoir seulement quelques objets de couleur juteuse, mais un minimum - idéalement un ou deux, si la chambre est grande.

Une autre règle est de ne pas introduire de teintes pastel "guimauve" dans le décor. Blanc, argent, noir, graphite, brun foncé, tons bleuâtres, caractéristique de la haute technologie dans son ensemble, il est préférable de «renforcer» avec des couleurs contrastées et saturées.

Indice. Si la chambre a beaucoup de couleurs noires, anthracite, grises, un excellent complément sera un objet (même un oreiller) de couleur rouge vif, citron, canari. Et essayez d'éclaircir les tons de base légers avec des touches de fuchsia ou de vagues de la mer.

Décor et accessoires

La haute technologie n'aime pas les bijoux «familiers». La place de la peinture dans un tel environnement est occupée par des moniteurs et des écrans, et les statuettes et bibelots sont chromés, nickelés, montures et accessoires en verre.
Cependant, il existe des objets prêts à être liés aux idées de pragmatisme, d'urbanisme et de futurisme.

Sur le mur, comme déjà mentionné, vous pouvez coller une grande photo expressive en noir et blanc. Ou accrochez une montre avec un cadran de type puzzle. Et posez sur une table ou un sol un vase design en verre de formes moyennes et minimalistes. Le reste du décor sera un tapis et une couverture de couleur alternative aux murs, au plafond et au sol.

Oui, la haute technologie n'aime pas trop. Il est pour ceux qui ne regrettent rien, ne nostalgent pas, ne se livrent pas à des souvenirs à long terme. En choisissant une haute technologie, vous déclarez au monde que vous vivez maintenant, dans ces minutes ... Et en partie - demain.