Plancher

Coins de tuile: clips SVP et DLS

La pose de carreaux a toujours nécessité de trouver un bon spécialiste. Le résultat final n'était souvent pas agréable: une inadéquation de fragments le long du réticule a entraîné une détérioration de l'apparence de la doublure entière. Cependant, la technologie moderne a atteint un nouveau niveau.

Aujourd'hui, il n'est plus du tout nécessaire de se tourner vers le carreleur pour obtenir de l'aide: il existe un système DLS. Considérez ses caractéristiques et l'essence de la technologie sur la base d'un bref aperçu.

CARACTÉRISTIQUES

Le système DLS pour la pose de carreaux est un élément auxiliaire spécial par lequel il est possible d'effectuer des travaux de maçonnerie pas pire qu'un spécialiste.

Le kit standard comprend:

  • coins de tuile,
  • bases de coin,
  • pince spéciale.

Extérieurement, ils semblent assez simples, le principe d'utilisation est compréhensible et ne pose pas de difficultés lors de la création d'un revêtement de carreaux de haute qualité. Ce système élimine la pose des carreaux "à l'oeil".

Les bases et les coins sont en plastique résistant aux chocs. Les produits des entreprises de fabrication individuelles peuvent être en alliage métallique. Ces variétés sont réutilisables.

Chaque petite base rectangulaire convient à une pince à linge à coins spécifique. Le nombre de clips utilisés est le même que le nombre de bases.

La pince est conçue pour fixer les coins avec les bases. Extérieurement, il ressemble à des tiques courbes minces, bien que la modification de chaque marque puisse avoir un aspect distinct.

Avantages et inconvénients

Malgré l'apparente simplicité du système de pose DLS présente de nombreux avantages.

Désignons le principal:

  • Elle remplace avec succès les croix classiques pour les carreaux. En même temps, il est plus fiable et offre le meilleur résultat de revêtement.
  • Son achat ne frappera pas votre poche. Vous pouvez l'acheter dans les quincailleries à un prix abordable.
  • Avec son aide, tout le monde peut mettre une tuile. Cela permettra d'économiser sur l'appel du maître (le coût de revêtement est de 1000 roubles par m²).
  • Il facilite le flux de travail. Vous n'avez pas à ajuster constamment la tuile et l'ajuster en cas de décalage.
  • Il convient pour travailler avec des types de surfaces horizontales, verticales et inclinées. Dans ce cas, le résultat sera 100% bon.
  • Le système de pose DLS réduit le temps de pose des carreaux d'environ 4 fois, même s'il s'agit d'une base verticale.

  • Vous pouvez l'utiliser avec absolument n'importe quel matériau de carreaux. Elle s'est avérée excellente pour travailler avec des carreaux de grande taille (par exemple, 60x60, 70x70 cm).
  • Les éléments auxiliaires peuvent être utilisés plusieurs fois. En raison de la résistance, ils ne sont pas déformés. Si vous devez finir plusieurs pièces avec des tuiles, vous n'avez pas besoin d'acheter de nouveaux composants.
  • La mosaïque avec DLS est plus précise. Habituellement, dans ce cas, il y a moins de déchets et un excès de colle.
  • Pour un tel système, l'épaisseur de l'adhésif n'a pas d'importance. Il élimine le déplacement des fragments, ainsi que leur affaissement lorsque l'adhésif pour carrelage sèche.

En substance, un système DLS est nécessaire pour maintenir une précision parfaite entre les carreaux. Peu importe que vous utilisiez la version au sol ou au mur.

DLS présente plusieurs inconvénients.

Notez-les:

  • Elle n'est pas autonome. Vous devrez créer vous-même les connexions nécessaires entre les tuiles.
  • Il ne dispense pas de la nécessité de préparer la fondation. Si vous ne faites pas attention à la différence de hauteur, son utilisation ne donnera pas le résultat souhaité. Avec chaque nouvelle tuile, l'inclinaison peut être plus visible.
  • Vous pouvez utiliser les éléments du système en question jusqu'à ce que la colle prenne. Sinon, cela peut réduire son adhérence et la durabilité du revêtement.

Technologie de coiffage

Un système DLS peut être utilisé de trois manières différentes:

  • Moins (travailler avec des tuiles identiques),
  • la lettre "T" (face à la surface avec deux tuiles différentes),
  • "Plus" (fixation simultanée de 4 éléments à la fois).

En fait, ce sont des dispositions sous forme d'échiquier, de décalage et de maçonnerie. En règle générale, jusqu'à 100 morceaux de chaîne et de coins peuvent être nécessaires pour effectuer le travail. Un système DLS pour niveler les carreaux est utilisé lorsque l'adhésif pour carreaux est appliqué sur la base.

Envisagez une technologie étape par étape basée sur la méthodologie plus:

  • Prenez la base, poussez la langue. Tournez-le à angle droit par rapport à la partie principale. Il devrait en résulter une pièce avec un mur ayant une découpe carrée et deux pièces de base identiques. Au milieu de chacun, il y a une marque centrale: de cette façon, le marquage est asymétrique.
  • La base est placée sous la tuile, située entre deux fragments. Dans ce cas, un côté de la base est poussé à fond.
  • Deux autres tuiles sont posées sur la deuxième base. Il s'avère que la base est située dans un réticule de 4 tuiles. Les carreaux sont posés hermétiquement, en appuyant autant que possible les uns contre les autres.
  • Des coins nervurés sont insérés dans le trou carré. Essayez de le faire étroitement. En raison du coin, qui est visuellement plus large que ceux en plastique standard, il est possible de supprimer la différence de hauteur entre les prochains fragments de carreaux empilés.
  • Pour la même densité, utilisez une pince spéciale. Il permettra de fixer les cales à la base jusqu'à ce que le carreau sèche.
  • Après la fixation du système DLS, les carreaux ne sont pas touchés, les coins ne bougent pas et ne changent pas de position.

Le temps de séchage dépend du type de colle utilisé, de la taille et de l'épaisseur du carreau, ainsi que du régime de température. Habituellement, il faut au moins 24 heures pour sécher.

Une fois la colle sèche, le système DLS est retiré. En règle générale, l'épaisseur de la paroi de base est de 1,5 mm. Lors de la truelle, la couture peut être de 2 à 2,5 mm. Cela dépend du terrain utilisé et des compétences du maître.

Notez une nuance: le système plus n'est pas la seule méthode de pose de carreaux de manière traditionnelle. Ses éléments constitutifs peuvent être posés entre les carreaux non seulement dans le réticule. Dans le même temps, la précision du travail fini ne diminuera pas. Aussi n'oubliez pas les coins. Ils peuvent également être «pressés» par le système DLS. Pour ce faire, il n'est pas nécessaire d'appuyer sur la tuile des deux côtés: un bord suffit.

Comment choisir?

Parmi les offres de différentes marques, il est facile de se confondre. Les clients sont également préoccupés par le fait qu'un tel système semble différent selon les fabricants. Par exemple, la nuance des coins avec lesquels les bases sont fixées peut varier. Le plus souvent, c'est une base blanche et une glissière noire.

Afin d'acheter du matériel auxiliaire de haute qualité, qui garantit un résultat impeccable à l'avenir, n'abandonnez pas les règles d'or du choix:

  • Un bon coin est toujours nervuré. Si vous voyez un coin bifurqué aux extrémités et que la forme de la base n'est pas similaire à celle décrite, ce n'est pas un système DLS. Regardez la photo, pour ne pas tomber dans le piège d'un vendeur sans scrupules.
  • Ces systèmes sont économiques. Ils n'ont pas besoin d'être poussés des 4 côtés pour obtenir le résultat parfait: une seule monture au centre suffit. Ne prenez pas d'excès.
  • Regardez le plastique. Tout écart par rapport à la norme: bords incurvés, défauts visuels - parle de mariage et de mauvaise qualité. Avec ce matériau, vous ne pouvez pas compter sur un revêtement professionnel.
  • N'achetez pas de fournitures dans un magasin douteux. Contactez un détaillant réputé ayant une bonne réputation. N'hésitez pas à demander au vendeur la documentation du produit. Une entreprise qui respecte sa réputation fournit des documents pour chaque type de produit.

SVP - système d'alignement de tuiles

Il convient de noter que le nouveau système d'alignement n'est pas autonome et ne pose pas de carreaux à lui seul. Il doit être considéré comme très approprié, facilitant considérablement le travail d'un dispositif supplémentaire qui élimine l'ajustement des produits «à l'oeil» et effectue le revêtement des plans verticaux et horizontaux aussi précisément et efficacement que possible.

L'utilisation d'un tel système est particulièrement recommandée lors de la pose d'assiettes de grand format (par exemple en grès cérame, 50 × 50, 60 × 60 ou plus).

La composition du SVP comprend seulement 2 composants utilesen plastique solide et résistant aux chocs (certains composants réutilisables de systèmes coûteux sont en alliage durable) - pince et pince à linge. Le nombre de coins et de pinces dépend de la zone de pose et de la taille des fragments de carreaux. Le coût d'un tel système est assez faible, et le résultat de son application est surprenant: pratiquement non, même de petites différences entre les carreaux avec l'utilisation correcte du système n'apparaîtront pas. Comme équipement auxiliaire, des pinces à coins spéciales, similaires aux pinces courbes non épaisses, seront nécessaires.

Utiliser des coins pour le style

En plus de la réutilisabilité, l'appareil dispose également d'une fonction multitâche. Le coût des coins est faible, mais les performances sont impressionnantes. Avec cet appareil, des lignes de carreaux extrêmement parallèles sont atteintes, ce qui signifie que des coutures lisses et nettes sont acquises. L'égaliseur est appliqué sur les sites les plus non standard. Le dispositif permet de choisir l'épaisseur souhaitée et d'acquérir une couture uniforme sur la partie supérieure de la mosaïque.

Parmi les aspects positifs des coins en céramique Il convient de noter le faible coût et l'efficacité. Les coins sont représentés par des assistants universels lors du revêtement mural en pierre. Dans les cas où il y a une différence significative dans la taille des carreaux, les coins sont insérés aux endroits où la couture doit être située pour créer une ligne uniforme. Il y a de nombreux points où les produits en plastique aident fonctionnellement. Mais, comme tout système, il y a des côtés positifs et négatifs.

Le principe du travail avec le système

Les principes de base du travail avec le système sont les suivants: entre 3 et 3 carreaux (selon la taille du carreau), des pinces à base directe sont placées dans la partie inférieure du carreau, dans chacune desquelles un coin de serrage parallèle est fixé, en appuyant fermement sur les plans du carreau. Le plan de pose doit être pré-préparé et nivelé, et la charge fournie par la prise élimine l'affaissement et le retrait des plans lorsque la colle sèche, les déplacements les uns par rapport aux autres ou les tuiles coulissantes.

Les clips sont mis d'une certaine manière: l'installation d'un point principal dans chaque section de tuile à une distance de 5-6 cm du coin est considérée comme une option appropriée pour leur position. Lorsque le côté du fragment de tuile est plus long qu'un mètre, il est recommandé d'installer le clip de contrôle dans la partie centrale du bord de la tuile.

Un jour ou deux après le séchage de la colle, les pinces et les coins sont retirés par des coups dirigés d'un marteau en caoutchouc spécial le long de la couture ou par une autre méthode pratique. La jambe gracieuse de la pince se brise et la base reste sous la tuile posée, des cales réutilisables sont utilisées pour d'autres travaux (dans les systèmes de haute qualité, l'utilisation de composants de serrage peut être jusqu'à 50 fois).

SVP est en fait un système polyvalent, qui convient à la fois aux sols et aux murs, tandis que le travail peut être réalisé avec des carreaux de 6 à 12 mm d'épaisseur.

Fonctionnalité du système d'alignement DLS

Parfois, les maîtres ont des problèmes concernant les différences et les avantages de l'utilisation des systèmes d'alignement - DLS et SVP. Ils sont les suivants:

  • les dimensions des pinces et des coins du système DLS sont significativement différentes des pinces et des coins du SVP - Massivité DLS, une nervure de raidissement supplémentaire dans la partie inférieure de la cale et un encombrement considérable fournissent la meilleure charge sur les carreaux, ne leur permettant pas de "marcher" les uns sur les autres. Cette fonctionnalité n'est pas si visible sur les tuiles de petit format, mais dans les détails de grand format, elle jouera sans aucun doute un bon service. Les critiques de spécialistes sur des sites Web spéciaux indiquent que les coins SVP minces sur les grandes tuiles sont prêts à se plier et que les bords sont relevés et non lissés dans le plan
  • DLS est un système complet de cales, de pinces et de pinces spéciales, tandis que les solutions à faible coût des SVP ne nécessitent qu'un nombre fixe de cales et de pinces. La formation du système affecte son prix. Avec le même nombre de cales et de pinces, le DLS coûte généralement plus cher que les SVP,
  • l'épaisseur du clip DLS, malgré son encombrement apparent, est plus fine que celle du SVP et est d'environ 1,5 mm contre 2 mm: cela affecte également l'épaisseur des joints entre les carreaux,
  • le dispositif de serrage DLS permet de travailler avec des carreaux de différentes épaisseurs - de 3 à 20 mm,
  • le pied de serrage DLS contient un système de pliage: cela peut jouer un rôle si le spécialiste quitte une partie des travaux en cours le lendemain - heurter et casser accidentellement la jambe SVP, il peut être très difficile d'obtenir l'ancienne base sous la tuile afin d'en déterminer une autre composant. Dans le cas du DLS, cela ne se produira pas - la jambe de serrage se replie simplement, mais ne se rompt pas à la base.

Instructions d'installation des carreaux

Comme ça la leçon exigera vigilance et précision lors des opérations. Classiquement, la procédure est divisée en 2 étapes - la préparation et le calcul lui-même.

La préparation du travail commence par l'enlèvement du revêtement précédent, son nivellement et se termine ensuite par l'étape d'amorçage. Ensuite, vous pouvez passer directement au style. Si nécessaire, il est permis de poser un plancher infrarouge ou chauffé à l'eau sous le carrelage.

Il est également nécessaire d'acheter certains appareils, tels que:

  1. Spatule
  2. Colle
  3. Marqueur spécial et autres requis dans le travail.

Il existe plusieurs alternatives à la pose de carreaux: couture en couture, diagonale, habillage. Le résultat souhaité ne peut être atteint qu'en alignant bien le plan.. Dans la deuxième étape, le point principal est l'emplacement de la planche sur le mur avec des attaches. Cela vous aidera à disposer la ligne carrelée principale.

Avant de coller la première tuile, le calcul est effectué et le coin est fixé, conduisant à l'avenir à la pose. Une fois l'angle déterminé à partir duquel la doublure commencera. La tuile doit être pressée également sur tout le plan, tout le surplus de colle libéré doit être enlevé. Au deuxième coin, vous devrez peut-être couper les carreaux. Une fois la colle complètement sèche, tous les éléments en excès sont supprimés et les coutures sont écrasées.

Avec l'amélioration des technologies de production de matériaux de parement, la qualité des carreaux céramiques produits augmente également. Dans le même temps, les performances de haute qualité du revêtement de sol et de mur augmentent l'impression de céramiques spectaculaires, de sorte que les exigences de finition augmentent constamment, ce qui explique l'apparition d'outils, d'instruments et d'appareils fondamentalement nouveaux et améliorés utilisés dans les travaux de parement. L'un de ces dispositifs est un ensemble de clips SVP, conçu pour simplifier la pose de la céramique face aux bases, améliorer la qualité du travail et réduire les coûts de temps.

Types de luminaires

Le système de nivellement du sol lors de la pose de carreaux n'est bien sûr pas présenté en un seul exemplaire, respectivement, il en existe plusieurs types:

  1. La première option est économique (SVP DLS). Dans ce cas, le produit est une base dont la fixation est réalisée par un coin. Cette vue vous permet de fixer et d'aligner la tuile, laissez-nous l'utiliser sur une surface qui n'a pas de zones irrégulières importantes.
  2. La deuxième option (système d'alignement des carreaux Litolevel), plus coûteuse, est un système de forme courbe. À son tour, c'est cette caractéristique qui lui donne un caractère unique.Ainsi, le dispositif s'adapte à la structure individuelle de la tuile et de la surface, après quoi il uniformise le revêtement en répartissant uniformément la colle.
Différents systèmes

L'essentiel n'est pas de penser qu'une telle conception va permettre de faire tout le travail de pose et de distribution de colle, c'est loin d'être le cas. N'importe quel type, qu'il s'agisse d'un système de nivellement dls ou litolevel, n'est qu'un assistant supplémentaire qui ne peut éliminer que certaines des lacunes, mais ne fait pas le travail pour vous.

De plus, le matériau à utiliser devient un facteur important. Étant donné que la qualité du carrelage et du mélange d'adhésifs joue un rôle particulier.

Candidature

Maintenant, il vaut la peine d'envisager l'utilisation de tels appareils. La technologie d'utilisation elle-même est assez simple, mais vous devez toujours vous familiariser avec elle, la comprendre et la pratiquer.

  1. Initialement, un mélange de colle est appliqué sur la surface, préalablement nettoyé et préparé. Après quoi, il est distribué avec une truelle crantée dans la zone requise.
  2. Ensuite, la première tuile est posée et nivelée afin de définir le niveau principal pour les éléments restants.
  3. L'étape suivante, en fonction de l'appareil utilisé, est la suivante: si un système d'alignement de carreaux avec une pince est utilisé, ils sont installés sur les bords, c'est-à-dire deux pinces sont installées de chaque côté à une distance de 50 millimètres du bord. Lorsque vous utilisez une option plus coûteuse, les éléments sont installés à l'intersection de quatre tuiles.
  4. Dans tous les cas, l'installation elle-même est effectuée comme suit: nous plions la zone de poussée de la pince et commençons sous le bas de la tuile de sorte que seule la queue avec le trou dans lequel la cale est insérée dépasse du joint.
  5. Le coin lui-même commence par une fixation complète, pour laquelle il est souhaitable d'utiliser une pince spéciale, car il n'est pas très pratique d'effectuer un tel travail avec les mains
  6. Notez que le lieu de fixation doit être laissé propre et assurez-vous que le mélange adhésif ne tombe pas sur l'appareil lui-même.
  7. Dans ce cas, tout excès de mélange doit être éliminé instantanément.
  8. Ainsi, il est nécessaire de poser toutes les tuiles à tour de rôle jusqu'à ce que la surface soit complètement recouverte. Dans le même temps, la pince du système de nivellement du sol reste dans le carreau jusqu'à ce que le mélange adhésif sèche.
  9. Après l'achèvement des travaux, il est nécessaire d'enlever les coins et de couper la partie inférieure autant que possible. C'est-à-dire comme vous le comprenez, il reste sous la tuile, mais le haut doit être retiré.

Il est à noter que sans faute toute la maçonnerie est réalisée en fonction du niveau, et chaque tuile posée est vérifiée. Ainsi, il est possible d'atteindre une qualité maximale du travail effectué. Après quoi le jointoiement est effectué.

Une pince spéciale vous permet d'accélérer le système de montage DLS

Conclusion

Malgré le fait que la fixation de la tuile DLS est plus pratique à utiliser, mais le coût est plus cher que le SVP, le maître a déjà le droit de le choisir, et les deux systèmes effectuent leur travail.

Nous avons donc examiné ce qu'est le SVP, ses avantages et ses inconvénients, ainsi que la méthode d'application. Maintenant, vous avez seulement la décision d'utiliser un tel système à la maison, lorsque vous effectuez un travail ou non. Nous espérons que les informations fournies vous suffiront pour prendre une décision. Nous proposons également de regarder une vidéo dans laquelle elle est examinée visuellement, comment les carreaux sont posés à l'aide de SVP et DLS. Si vous avez encore des questions sur ce sujet, n'hésitez pas, écrivez dans les commentaires, et nos experts y répondront.

Méthode de travail

DLS facilite l'installation des carreaux. Il vous permet de disposer uniformément les carreaux même dans les conditions les plus difficiles, sans tenir compte de la chape et de la quantité de colle. Lors de l'utilisation de DLS, il n'y aura pas de problème majeur comme le déplacement des pièces pendant le fonctionnement. Vous ne pouvez pas non plus vous soucier des carreaux de subsidence. Le système DLS réduit de moitié le temps de pose, ce qui est extrêmement important lorsque vous travaillez sur de grandes surfaces.

Avant le travail, il est nécessaire de vérifier la régularité du revêtement lui-même. Si vous traitez ceci avant l'installation, il n'y aura aucun problème dans le processus d'installation lui-même. Trois techniques de pose de carreaux sont connues lorsque le DLS peut et doit être utilisé:

  • la fixation d'une tuile - la méthode moins,
  • fixation de deux carreaux - méthode "T",
  • fixation de quatre carreaux - la méthode plus.

Un système DLS se compose de plusieurs éléments structurels. Il s'agit notamment d'inserts en plastique en une quantité d'au moins une centaine de pièces et de coins, dont le nombre doit coïncider avec le nombre d'inserts. Ils sont vissés dans des inserts, qui sont alignés à l'aide d'une pince spéciale. La pince est l'outil principal.

La première étape avant d'installer le carreau est d'appliquer l'adhésif sur la surface sur laquelle il sera posé. Ceci est suivi par l'installation elle-même. Il est important de poser correctement la première tuile. Pour ce faire, vous devez utiliser le niveau. La régularité de toute la surface dépendra de la position de la première tuile.

Fixez tous les éléments avec des inserts, des coins y sont insérés. Une pince est ensuite utilisée pour uniformiser toute la surface. Lorsque la colle sèche et que la tuile se solidifie, il est nécessaire de retirer tous les inserts avec des coins. Si des coins sont coincés, vous pouvez les éliminer avec précaution avec un marteau. L'utilisation d'un système DLS est presque toujours justifiée.

Il est particulièrement pratique de l'utiliser lorsque vous travaillez avec de grandes tuiles (par exemple, 70x70 cm). Sur les carreaux d'une plus grande surface, les distorsions ne sont pas immédiatement perceptibles, même pour un professionnel, en particulier un débutant.

Avantages et inconvénients du système

Faire une tuile absolument uniforme est le rêve de tout constructeur, et le système DLS rend ce rêve beaucoup plus proche. Considérez les avantages:

  • DLS vous permet de travailler avec des carreaux de sol et de mur. Pour les plaques murales, le principe est le suivant: tout d'abord égaliser la rangée du bas, puis toute la surface en est nivelée.
  • Ce système fait gagner du temps. Le processus est effectué deux fois, voire quatre fois plus rapidement.
  • La position uniforme du mortier sous la tuile. Cela élimine les chocs lors de l'installation.
  • Vous pouvez installer dans une position spécifique chaque élément individuel.
  • Les coins peuvent être utilisés plus d'une fois. Il en va de même pour les pinces.

  • Après le travail, il reste peu de déchets.
  • Tout le monde peut travailler avec DLS, pour cela il n'est pas nécessaire d'être un professionnel.
  • Manque de travail avec les croix, comme avec la technologie conventionnelle.
  • Lors de l'utilisation du système DLS, aucune couture n'est formée. Cela évite un dysfonctionnement ou un déplacement des carreaux lors de l'installation.

Cependant, il existe également des aspects négatifs du système DLS:

  • Le prix élevé des composants vous oblige parfois à vous tourner vers une technologie familière.
  • Le réglage des carreaux doit être fait à temps pendant que la colle est sèche.

Lors de l'achat de pièces, vous devez faire attention au fait qu'il existe des contrefaçons sur le marché. Il vaut la peine de considérer que le coût élevé se justifie: le système DLS est moins cher que les professionnels payants.

Les avis

Parmi les retours des internautes, il y a des commentaires positifs et extrêmement négatifs. Le plus souvent, ils écrivent qu'il est difficile de trouver des pièces pour un tel système dans les magasins ordinaires. Nous devons les commander sur Internet, ce qui nécessite un certain temps.

Les chanceux qui ont acquis le système DLS mettent en évidence un grand nombre d'avantages. Particulièrement souvent laisser des commentaires détaillés par ceux qui travaillent avec des carreaux depuis longtemps. Cela leur permet de comparer les méthodes traditionnelles et ce système. Les avantages des nouvelles technologies telles que DLS ne deviennent visibles que lorsque vous travaillez avec de grandes tuiles ou dans de grandes zones. Dans le cas d'une fondation correctement réalisée sur une petite surface, le gain de temps sera minime.

Dans les critiques, ils écrivent également sur la nécessité de vérifier la régularité de chaque élément, ce qui prend également beaucoup de temps. Souvent, en raison d'une tuile inégale, tout le travail de nivellement peut être gaspillé en l'absence d'une pièce de rechange similaire. Vous devez faire attention à la composition adhésive utilisée dans le processus, à laquelle les maîtres prêtent attention.

En général, vous ne pouvez pas compter aveuglément sur un tel système et croire qu'il fera absolument tout pour vous. Vous devez préparer correctement la base, distribuer la colle. Le respect de la technologie et de la précision n'est pas moins important. Dans ce cas, sous la forme d'un système DLS ou similaire, vous obtiendrez un excellent assistant lorsque vous travaillez avec des tuiles.

Découvrez comment poser des tuiles à l'aide de DLS dans la vidéo suivante.

Caractéristiques de la pose de carreaux par système DLS

La technique d'installation DLS présente de nombreux avantages qui facilitent grandement l'installation du revêtement de sol. Afin de disposer plus facilement et uniformément la surface carrelée, vous devez utiliser ce système pour la pose du sol.

Ils créent des revêtements parfaits sans tenir compte de la qualité de la chape et de l'épaisseur de l'adhésif. Grâce au nivellement des carreaux par la méthode DLS, vous n'avez pas à vous soucier des défauts tels que le déplacement du matériau pendant le processus de pose et l'affaissement lors du séchage. Cette méthode vous permet d'économiser environ 200% du temps généralement consacré à d'autres méthodes.

Faites attention! L'étape de contrôle des joints uniformes et du revêtement de carrelage lui-même est très difficile à travailler, mais si vous le comprenez avant l'installation, il n'y aura pas de difficultés.

Il existe trois façons de poser des céramiques qui utilisent le système DLS:

  • Pour fixer une tuile, utilisez la méthode de pose, qui a un nom de type «moins».
  • Si vous devez réparer des travaux avec l'installation de deux carreaux, utilisez dans ce cas la méthode du type "lettre T".
  • En utilisant le type plus, vous pouvez corriger immédiatement quatre éléments.
Technologie d'alignement en céramique solide DLS

Le processus de pose de carreaux avec le système DLS

Le système de technique DLS de surface de carreaux de maçonnerie se compose des éléments suivants:

  • Le composant principal est l'insert, qui est en plastique. Ces pièces auront besoin d'au moins 100 pièces.
  • Dans la même quantité que la partie précédente, des éléments de coin seront nécessaires. Ils sont installés en insérant des inserts qui s'alignent avec des pinces.
  • L'outil principal pour travailler avec un tel système est la pince, qui est utilisée à toutes les étapes de l'installation.

Commencer la pose avec l'application du matériau adhésif principal sur lequel l'installation sera effectuée.

La méthode d'application du matériau adhésif

L'étape suivante est considérée, directement, l'installation. Il est fixé avec les principaux éléments dans lesquels les cales sont installées. Une pince est utilisée pour niveler toute la surface. Lorsque tout le revêtement est sec, les coins qui restent avec le marteau sont éliminés.

La façon d'aligner les carreaux de mur

Les côtés positifs et négatifs de l'alignement des carreaux de cette façon

L'alignement des carreaux occupe une place distincte dans la construction du revêtement de sol. Les principaux avantages de ce procédé sont:

  • L'installation peut être effectuée avec tous les types de carreaux - au sol et au mur. En utilisant ce système, la première rangée est lisse, après quoi vous pouvez créer une direction pour les rangées suivantes de la plaque murale.
  • En posant 4 fois plus vite que le processus normal, vous pouvez gagner beaucoup de temps.
  • Les coins et les pinces ne peuvent être utilisés qu'une seule fois. Après tout, ils sont capables de conserver leurs propriétés lors d'une utilisation répétée.
  • Après l'installation de produits carrelés, cette technologie reste la quantité minimale de déchets.
  • Lors de la pose de la dalle de cette manière, il n'est pas nécessaire d'être un professionnel. Dans ce cas, vous pouvez effectuer le processus d'installation vous-même, sans contacter le maître.
  • Les travaux d'installation sont effectués sans coutures. Étant donné que la possibilité de défaillance des carreaux est impossible lors de l'application de la technologie.

Les parties négatives sont:

  • Un inconvénient majeur de l'utilisation de cette technologie est considéré comme des composants coûteux qui sont nécessaires à l'installation.
  • La prochaine nuance de ce système est que la tuile doit être ajustée uniquement avant que la base adhésive ne sèche.
La méthode d'alignement des coutures entre plaques

Faites attention! Même si le prix des composants est relativement élevé, il coûtera toujours moins cher que le paiement complet pour toute l'installation. De plus, tous les articles que vous avez achetés et qui sont nécessaires pour les travaux d'installation peuvent être utilisés plusieurs fois, à l'exception de la base.