Réparer

L'utilisation de plâtre de marbre

Compte tenu des options de finition des matériaux, le stuc avec des éclats de marbre peut être distingué.

Le décor de surface traité par celui-ci sera intéressant, beau et, surtout, durable.

Le principal composant du revêtement est le marbre broyé. Selon les tâches et les objectifs d'application du matériau, divers ingrédients sont ajoutés au mélange, tels que: émulsion acrylique, résine polymère, calcaire, colorant, etc.

Qu'est-ce que le plâtre de marbre

Grâce à des charges spéciales, la solution durcit rapidement et est fermement maintenue sur les surfaces. Kohler donne différentes couleurs au stuc. La présence d'antiseptiques et hydrofuges dans la composition empêche l'apparition et la propagation de moisissures et de champignons sur le revêtement. Maintenant, le consommateur se voit offrir un choix de stuc décoratif avec des éclats de marbre dans diverses options de couleur, de texture et de qualité.

À quoi ressemble le plâtre de marbre?

Le matériau est sans aucun doute confié à la conception des surfaces externes et internes des locaux. Bayramix, une entreprise de fabrication de matériaux de construction, a été l'une des premières à vendre une telle finition. Par conséquent, le matériau décoratif a obtenu son nom de «plâtre de marbre bayramix» et est toujours très populaire. L'ajout de copeaux de marbre à la solution de finition confère au revêtement certaines caractéristiques:

  • aspect attrayant en raison de la rugosité de la texture des murs,
  • bébé adhère bien à diverses substances,
  • matériau à haute résistance.

Soit dit en passant, du granit concassé peut en outre être présent dans la composition d'un tel plâtre. Ce revêtement est appelé plâtre granit-marbre et sa résistance est beaucoup plus élevée que le marbre. Voyons maintenant à quelles bonnes finitions en marbre et lesquelles des lacunes méritent une attention particulière.

AvantagesInconvénients
1. Il a une résistance élevée et une résistance aux contraintes mécaniques, par conséquent, a une longue durée de vie.

2. La palette de couleurs du revêtement est présentée dans une grande variété.

3. Bonne perméabilité à l'air du matériau. La surface "respire", empêchant ainsi l'accumulation de condensats.

4. Sécurité environnementale des composants de la solution. Il ne nuit pas au corps humain et à l'environnement.

5. Le plâtre de marbre résiste à l'humidité, aux rayons UV et aux températures extrêmes. Il ne se fane pas au soleil.

6. Le matériau est pratique à utiliser. Les surfaces sont traitées sans difficultés particulières.

7. Il est facile à nettoyer et à entretenir le revêtement.

8. La présence d'imprégnations spéciales dans la composition de la solution empêche la formation de champignons et de moisissures.

9. Le plâtre a fait ses preuves dans la décoration des surfaces extérieures.

- Les produits chimiques agressifs tels que l'acide chlorhydrique ont un effet néfaste sur le matériau.

- La couverture ne peut pas plaire à faible coût.

Types de plâtre de marbre

Il existe deux types de mélanges:

  • à base de copeaux de marbre. Les granules sont petits et plus gros, à facettes ou sphériques.
  • la base est la farine de marbre. Un tel plâtre est appelé vénitien.

Les deux espèces apparaissent dans la couleur naturelle de la pierre ou dans une variété de nuances de couleur, tandis que le pigment colorant est introduit dans le mélange. La consommation de matière par mètre carré est calculée en fonction de la taille des fractions des charges. Par exemple:

La taille de la mie, mmConsommation au m2, kg
0,5 — 11 — 2,5
1 – 22 – 3
2 – 34 – 5

Où il convient d'utiliser du plâtre de marbre

Étant donné que les éléments constitutifs du matériau sont entièrement naturels, il peut être utilisé pour la finition de toutes les surfaces. A une apparence présentable et élégante. Il est bon pour la finition du béton et de la brique, de la pierre et du bois, des cloisons sèches et des panneaux de particules. Idéal pour le revêtement:

  • les surfaces extérieures: balcons, colonnes, arcs divers, décorent harmonieusement la façade du bâtiment et même les marches.
  • murs à l'intérieur de la maison. Bien que le plâtre de marbre pour les travaux intérieurs semble tout à fait approprié, mais néanmoins l'escalier décoré par lui, le couloir et le hall seront élégants. La solution est fermement maintenue sur des surfaces traitées avec une émulsion aqueuse. Par conséquent, du plâtre de marbre à l'intérieur de la salle de bain sera également en place.

Portée de plâtre de marbre

Le plâtre de marbre est un produit qui peut être utilisé à l'extérieur et à l'intérieur des bâtiments. Il peut être appliqué au plafond.

Le mélange de plâtre de marbre est en demande dans l'industrie de la construction et est souvent utilisé pour équiper des bureaux, des locaux non résidentiels et des entrepôts. Bâtiments industriels, magasins, cafés, stations-service, etc.

Composition et caractéristiques du plâtre de marbre

Le plâtre décoratif en marbre se compose de plusieurs dégradés. Le composant principal est des éclats de marbre. Pour améliorer les performances, pour réduire le coût du mélange, ajoutez du granit granulaire.

Des additifs minéraux ou des résines à base acrylique sont ajoutés à la composition du produit comme liants. Pas souvent, mais néanmoins, ils utilisent des substances actives pour lutter contre les bactéries pathogènes, les champignons et les moisissures.

En outre, vous pouvez utiliser certains composants pour protéger le revêtement contre les effets nocifs du rayonnement ultraviolet, des produits chimiques actifs, etc. La nacre, qui est ajoutée au produit, fonctionne comme un élément décoratif.

Types de matériel

Le plâtre de marbre pour usage intérieur comprend des liants, qui sont divisés en types:

  1. Calcaire.
  2. Composition à base acrylique.
  3. Sable et ciment.

Quant aux travaux extérieurs, la plupart des résines acryliques sont utilisées dans le traitement des façades. Dans le commerce de détail, vous pouvez acheter du plâtre à base de gypse, ce qui signifie un mélange sec. Bien que le produit soit cher, il est demandé lors de la décoration de petites zones ou particulièrement complexes.

Il est important de choisir le matériau et de déterminer correctement la taille des fractions de marbre. Ce pourrait être:

Composite à grain fin 0,2-1 mm.

Le grain moyen est de 1 à 3 mm.

Grain grossier 3-5 mm.

Il existe deux types de mélanges de marbre en vente:

  1. Des produits secs qui se mélangent.
  2. Une option ne nécessitant que l'ajout d'eau.

Dans tous les cas, en les achetant, vous devez savoir comment procéder. L'algorithme et les proportions sont indiqués par le fabricant au dos de l'emballage. Ici, la date limite pour la vente de plâtre de marbre sec est prescrite.

La palette de couleurs du mélange de marbre

Le plâtre de marbre est aujourd'hui une débauche de couleurs et de toutes sortes de couleurs. Récemment, la gamme s'est limitée aux tons naturels de marbre. Qu'est-ce qui a changé? Tout est simple. Divers colorants ont commencé à être ajoutés à la composition sèche. Cela nous a permis de diversifier les nuances de plâtre de marbre et d'offrir de nouvelles combinaisons de couleurs.

Pour une note. Les mélanges de marbre d'aujourd'hui avec l'ajout de composants colorants peuvent préserver le naturel de la peinture pendant 15 ans lorsqu'elle est utilisée sur la façade. Sur les surfaces internes, la couleur n'a pas changé depuis 25 ans.

Outils nécessaires

Lors de l'application du plâtre de marbre, en plus du mélange lui-même, vous aurez besoin d'un certain ensemble d'outils, notamment:

  1. Deux types de spatules: larges et étroites. Il est recommandé d'acheter un caoutchouc et le second en acier inoxydable.
  2. Un an et demi, râpe.
  3. Kelma.
  4. Jeu de papier abrasif: pour travailler à la main et sous le broyeur.
  5. Récipient en plastique pour mélanger les composants.
  6. Forage principe de fonctionnement électrique et buse-mélangeur. Il est nécessaire de travailler avec le mélange sec.
  7. Escabeau.
  8. Niveau ou aplomb du bâtiment.
  9. Truelle.

De plus, apprêt et mastic.

De plus, lors du traitement d'une grande surface, vous aurez besoin d'une machine pour appliquer le mortier de marbre fini.

Il est nécessaire de travailler dans des vêtements spéciaux, en utilisant un équipement de protection individuelle. Lorsque vous travaillez à l'intérieur, vous pouvez vous passer de l'aide extérieure. Lors du traitement de la façade, il est préférable d'utiliser une paire d'assistants.

La technologie d'application du plâtre de marbre

Le plâtrage en marbre implique une série d'actions séquentielles qui peuvent être divisées en étapes:

  1. Travaux préparatoires.
  2. Le processus d'application du plâtre.
  3. Traitement, lissage.
  4. Travaux de finition.

De plus, à l'intérieur, le plâtre à la main est le plus souvent utilisé. Les travaux sur la façade diffèrent en volume, par conséquent, les parties externes des bâtiments sont souvent traitées mécaniquement à l'aide de dispositifs spéciaux. Comment le plâtre de marbre est appliqué à l'intérieur et l'algorithme de traitement de la façade que nous divulguerons ci-dessous.

Phase préparatoire

La préparation comprend le nettoyage des murs de la poussière et de la saleté. Nous travaillons avec une brosse et inspectons soigneusement la surface. Après avoir découvert les zones d'effritement et les défauts, il est nécessaire de les nettoyer à la base. Nous travaillons avec une brosse métallique. Vous pouvez utiliser un broyeur avec une buse.

Nettoyez soigneusement les joints de maçonnerie. C'est à ces endroits que se forment les vides.

S'il y a des champignons et / ou des moisissures sur la surface, ils doivent être enlevés et la zone affectée soigneusement nettoyée. Assurez-vous de traiter avec une composition contenant du chlore ou antiseptique. Les efflorescences sont traitées avec un nettoyant spécial, qui peut être acheté dans une quincaillerie.

Pour éliminer les copeaux et les parties saillantes, utilisez un mortier de ciment dans la proportion ¾: ciment - sable.

Pour une préparation de haute qualité des parois des fissures avant le scellement, il est préférable de se dilater. Encore une fois, retirez la poussière et nettoyez la saleté. N'oubliez pas d'utiliser du ruban de renfort en fibre de verre.

Nous travaillons en règle générale ou au niveau: nous vérifions le plan de la surface de travail. Si nécessaire, les zones à problèmes sont nivelées avec du plâtre. Après l'application, le plâtre doit sécher. Seulement après ce processus avec de la terre.

Plâtrage manuel

L'application manuelle de l'enduit de marbre nécessite une préparation préalable du mélange lui-même. Le mélange étant épais, il doit être dilué. Pour ce faire, ajoutez simplement de l'eau ou un solvant. Le fabricant indique les proportions: recherchez des informations à l'extérieur de l'emballage.

L'algorithme d'actions est le suivant:

  1. La capacité s'ouvre.
  2. Mélanges de plâtre sec. Nous travaillons avec un mélangeur.
  3. Si nécessaire, une certaine portion d'eau est ajoutée.
  4. Une petite quantité de la solution finie est prise sur la truelle, qui doit être maintenue à un angle de 60 0.
  5. Le mélange est appliqué sur la surface de travail en une couche uniforme dans une direction. Dans ce cas, un petit effort est appliqué.
  6. Ensuite, le mélange appliqué doit sécher. Pour cela, 20 à 30 minutes suffisent.
  7. Lorsque le matériau commence à prendre, il est frotté avec un outil spécial - coulis. Nous travaillons avec une râpe en acier inoxydable, en appuyant l'outil sur la surface de travail. Le traitement (jointoiement) est effectué en mouvements circulaires avec la même force de pression.
  8. Encore une fois, il faut du temps pour sécher le plâtre, maintenant le dernier.

Et seulement après cela, vous pouvez travailler avec du vernis acrylique. Souvent, au lieu de cela, un hydrofuge est utilisé.

Application mécanique du plâtre de marbre

Pour accélérer le flux de travail et faire face à une grande quantité de traitement des murs, il est possible et conseillé d'utiliser la méthode mécanique d'application du mélange fini.

Le lanceur de miettes pneumatique est idéal pour la décoration. Comme on peut le voir sur la figure, il s'agit d'un réservoir de petite taille avec une buse située au bas de la structure. Les pièces de travail comprennent une buse et une buse spéciale qui s'agrège avec le compresseur. Le diamètre du trou de la solution d'alimentation doit être compris entre 4 et 6 millimètres.

Le plâtre est appliqué sur la surface préparée, après avoir ramassé la solution dans le réservoir de travail et pompé l'air dans le compresseur. Il est nécessaire de surveiller la pression. Il devrait se situer dans une plage de 6-7 atmosphères. Lors de l'application de la solution, le seau doit se déplacer en douceur, sans mouvements brusques de haut en bas. La distance au mur entre 250-450 mm. la consommation du mélange fini est de 1,2-1,5 kg / m 2. Il est nécessaire de contrôler le processus, de contrôler l'uniformité du revêtement mural avec le mélange de travail.

Après avoir appliqué la solution, environ 30 minutes, la surface est jointoyée. Nous travaillons avec une truelle en métal. Lorsque le plâtre est complètement sec, il est enduit d'un composé protecteur.

Créer un dessin

La décoration murale implique l'utilisation d'une seule couleur. Souvent, ils fonctionnent simultanément en deux ou trois couleurs, créant ainsi des inserts bouclés, des ornements ou des rayures. Comme vous le comprenez, la technologie est différente de la simple application de plâtre de marbre. Pour créer un dessin, vous devez d'abord préparer un croquis de la façade, puis faire le point sur:

  1. Ruban de masquage.
  2. Niveau.
  3. Règle.
  4. Stylo ou crayon feutre.

Un marquage préliminaire est effectué, tous les contours sont déterminés. Les chantiers prioritaires sont notés. Du ruban adhésif est collé le long de leur contour. Ensuite, un enduit décoratif en marbre de la couleur sélectionnée est appliqué sur la surface de travail. Il est important de ne pas dépasser les limites de la bande.

Après le jointoiement du matériau, le ruban adhésif est retiré, comme indiqué sur la figure.

Passez au traitement de la section suivante. Ainsi, il est possible de réaliser des inserts de tailles identiques ou différentes. Tout dépend de vos fantasmes. Dans ce processus, le bon choix de couleurs: la combinaison de couleurs passe avant tout.

Comment préparer un coulis pour le stuc

Dans le commerce de détail, vous pouvez acheter des mélanges secs prêts à l'emploi: enduits de façade avec des éclats de marbre. Cependant, certains maîtres préfèrent faire du stuc marbré de leurs propres mains, en utilisant les composants suivants:

  1. Mélange de chaux éteinte ou de ciment-sable 1,89 ml.
  2. Farine de marbre ou copeaux de granit 1,89 ml.
  3. Savon liquide 30 ml.
  4. Huile de lin 360 ml.
  5. Eau 180 ml.
  6. Pigment colorant.

La production implique un certain nombre d'actions séquentielles:

  1. Au stade initial, les mélanges secs sont mélangés.
  2. Versé avec de l'eau.
  3. Remélangé. Il est important d'obtenir une masse visqueuse uniforme.

Comme vous pouvez le voir, pour obtenir du plâtre en marbre, vous n'avez pas besoin d'avoir sept travées dans le front. Le processus est simple et direct, tout le monde peut le gérer.

sur la procédure d'extinction de la chaux en morceaux, dont nous avons parlé en détail dans un article précédent. Utilisez un équipement de protection individuelle. Travailler avec des gants, un respirateur.

Calcul de la quantité de matière

Pour savoir combien de plâtre décoratif en marbre est nécessaire, il est important de déterminer la zone de travail. Lors de l'achat d'un produit sec, reportez-vous aux instructions du fabricant. Il indique quelle zone peut être recouverte de mortier de marbre préparé.

Nous ne disons qu'une chose: vous n'avez pas besoin d'acheter des mélanges consécutifs. Il est important de laisser en réserve 7-10% du mélange du volume total. Le fait est qu'une partie du matériau reste sur les outils de travail. Partie sur les parois des réservoirs.

Composition de plâtre

La composition du matériau comprend des copeaux de marbre ou de granit, de la chaux éteinte, des liants spéciaux et des pigments minéraux. La création d'un revêtement particulièrement durable est possible à l'aide d'un mélange de plâtre, dans la composition duquel des copeaux de granit sont présents. Si la composition du mélange de plâtre contient deux composants importants tels que le granit et le marbre, alors un plâtre de granit pratique de haute qualité est obtenu.

Il est conseillé d'utiliser une telle composition de plâtre granit-marbre pour créer le sous-sol extérieur de la façade ou dans des endroits à fort trafic, par exemple, dans des passages souterrains.

Bricolage en plâtre

Le mélange fini est vendu dans tous les magasins de construction, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas préparer le mélange pour le plâtre de marbre de vos propres mains.De plus, le prix du mélange de stuc fini à base de copeaux de marbre est assez élevé, il est logique de faire le mélange vous-même.

Pour ce faire, vous avez besoin d'un mastic acrylique et de deux types de pigments colorants, ainsi que de l'équipement de construction: des seaux en plastique et une perceuse pour mélanger avec un fouet.

Tout d'abord, la charge acrylique est soigneusement mélangée avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse. Le mélange résultant est divisé en deux parties et chacune ajoute une certaine portion du pigment de couleurs foncées et claires. En conséquence, la composition du plâtre doit être obtenue, qui adhérera bien au mur et en même temps ne s'écoulera pas de la surface.

Il existe une autre recette plus compliquée sur la façon de faire une composition pour le plâtre de marbre de vos propres mains. Vous pouvez préparer une version du mélange basée sur les composants suivants: copeaux de marbre et chaux éteinte en une quantité de 1100 ml, base de savon 30 g, huile de lin d'un volume de 360 ​​ml, eau 180 ml et pigment minéral.

La technique d'application du plâtre marbré fait maison

Le stuc marbré bricolage n'est pas du tout une fiction. L'essentiel est de décider et d'étudier attentivement la technique d'application:

Première étape. Le mélange préparé est dessiné sur une spatule et appliqué en petits traits fins sur une section sélectionnée du mur, en commençant par le coin supérieur. Les frottis ne doivent pas présenter d'écart et sont appliqués avec une spatule dans différentes directions. À la fin, la couche du mélange doit sécher.

La deuxième étape consiste à poncer la première couche avec du papier de verre. La poussière de ponçage doit être soigneusement éliminée avec une brosse douce. Ensuite, vous devez créer une imitation de pierre naturelle. À cette fin, un mastic foncé est nécessaire, qui est appliqué avec une spatule à un angle d'environ 30 degrés par rapport à la surface du mur et est réparti dans différentes directions. Des coups aléatoires créent l'effet de marbre souhaité. Après cela, la couche du mélange doit bien sécher.

La troisième étape commence par l'application d'une troisième couche mince avec un mélange de blanc. La couche est appliquée très finement, de sorte que le mélange foncé est visiblement visible. Après séchage, la surface de la troisième couche est meulée et lissée avec une spatule métallique.

Une fois terminé, la surface du plâtre est recouverte d'un revêtement protecteur.

Deuxième étape

Les copeaux de marbre sont appliqués sur une surface parfaitement sèche et uniforme. Le revêtement de plâtre décoratif est réalisé dans l'ordre suivant: à l'aide d'une spatule en acier inoxydable, un mélange de plâtre est appliqué avec des truelles pointues et nivelé en douceur à l'aide d'une truelle en acier inoxydable.

Une demi-heure après l'application, le mélange sèche un peu puis la surface est frottée jusqu'à un lissé avec une râpe en plastique polyuréthane. Pour faciliter le processus d'injection, la râpe en plastique est périodiquement mouillée avec de l'eau. Si nécessaire, la surface de la couche de plâtre est également meulée.

La couche de plâtre est séchée pendant deux jours. Il convient de noter qu'une application de haute qualité de plâtre décoratif est possible à une température d'au moins +5 degrés. Si la valeur de la température à l'intérieur ou à l'extérieur est inférieure, des fissures de retrait peuvent apparaître à la surface du plâtre.

Après le plâtre sèche, la couche suivante est appliquée, répétant toutes les opérations. Pour un revêtement de haute qualité, il est recommandé d'appliquer jusqu'à 7 couches de la couche de plâtre.

Après le séchage final de toutes les couches, vous pouvez passer au processus final.

Si le plâtrage du marbre est effectué correctement, une imitation optique du marbre est créée..

Troisième étape

L'essence de l'étape finale est de créer un revêtement protecteur de l'enduit de marbre fini avec de la cire, ce qui crée l'effet d'un soyeux brillant. Les artisans romains antiques utilisaient de la vraie cire d'abeille à ces fins, et de nos jours, la cire synthétique est utilisée, qui, lorsqu'elle est appliquée, donne un fini mat.

Si vous le souhaitez, de la nacre ou des étincelles sont ajoutées au plâtre de marbre. En tant que revêtement protecteur, vous pouvez appliquer du vernis acrylique, appliqué en plusieurs couches. Ce traitement repousse bien la poussière et crée un revêtement imperméable.

Tutoriel vidéo pour appliquer le plâtre de marbre:

Qu'est ce que c'est

Les surfaces de finition des locaux internes des bâtiments et des façades produisent divers matériaux. La finition en stuc avec du marbre est un revêtement durable et joli qui protège de manière fiable les structures du bâtiment sur lesquelles il est appliqué. Pour le créer, un mortier est utilisé, qui après durcissement peut durer jusqu'à 20 ans, lavé avec une brosse, ne sera pas recouvert de moisissure humide. Il ravira la beauté de la pierre naturelle inhérente aux tons naturels. Le revêtement décoratif est doté de telles qualités par la farine ou les petits grains de marbre présents dans sa composition. La classification du plâtre de marbre se réfère au type de finitions minérales.

Types et composition de stuc avec marbre

Les déchets de traitement du marbre sont utilisés comme charge pour le mortier de stuc: farine (plâtre vénitien ou vénitien) ou copeaux calibrés (dans certains cas avec l'ajout de grains de granit ou de pierre d'une autre race). Le revêtement, souvent appelé par des mots courants - plâtre décoratif en marbre, selon la composition des inclusions de pierre, il existe deux types:

  • Marbre, dans lequel des charges uniquement des copeaux de marbre sont utilisés,
  • Mosaïque, dans laquelle la charge, en plus du marbre, est représentée par du granit (granit-marbre ou simplement enduit de granit pour usage intérieur / extérieur), malachite, quartz, lapis-lazuli, ainsi que d'autres roches.

La charge de pierre à grain fin peut avoir une forme sphérique (arrondie) ou angulaire (concassée). Pour que la solution puisse être appliquée en une couche uniforme de même épaisseur, les grains de pierre sont fractionnés. Par conséquent, selon la taille des grains de pierre, les mélanges de finition diffèrent:

  • à grains fins - avec un granulé de 0,2 à 1,0 mm,
  • à grains moyens - granulés de 1 à 3 mm,
  • à gros grains - enduit de marbre pour travaux extérieurs avec des grains de 3-5 mm.

La texture de la surface dépend de la taille des grains. Plus la charge est fine, plus les surfaces sont lisses, plus le dessin est fin et détaillé. Par conséquent, les mélanges à gros grains sont utilisés pour les travaux de finition extérieure, à grains fins et contenant de la farine - pour la décoration intérieure.

En plus du mastic de pierre, la masse de plâtre contient des liants, fixant les particules de pierre les unes aux autres, avec une surface plâtrée:

  • chaux éteinte, utilisée depuis la Rome antique,
  • liants minéraux (ciment),
  • L'émulsion soluble dans l'eau en latex acrylique augmente l'adhérence aux surfaces en béton (les polymères de résine acrylique, qui sous sa forme pure, durcit, se transforme en plexiglas, confère une résistance au gel, une certaine élasticité, ce qui fait que les microfissures n'apparaissent pas, la durabilité du revêtement de plâtre augmente).

Parmi les autres composants du mélange de stuc, on peut distinguer:

  • additifs hydrofuges
  • substances à effet antiseptique,
  • conservateurs
  • pigments colorants minéraux et artificiels
  • composants à partir desquels le plâtre de marbre à l'intérieur acquiert une décoration supplémentaire, par exemple, nacre, paillettes, etc.

Bricolage en plâtre de marbre

Recettes pour faire de la masse décorative pour la décoration de bricolage:

  • remplissage: 1,89 l. - copeaux / farine de marbre,
  • liant: 1,89 l de mélange sable-ciment ou chaux éteinte,
  • couleur: pigment de la couleur souhaitée,
  • plastifiant: 360 ml d'huile de lin + 30 ml de savon,
  • 180 ml d'eau.

  • remplissage 3 heures - miettes et / ou farine,
  • astringent 1 heure - chaux éteinte (vnutryanka), ciment blanc M400 et supérieur (pour façades),
  • de l'eau.

L'obtention d'une masse homogène en présence d'un foret à buse n'est pas difficile.

Les avantages et les inconvénients de la finition avec l'inclusion de marbre

Les qualités et propriétés des mélanges déterminent leurs composants. Les avantages et les inconvénients des compositions de stuc dépendent du type et des proportions de la composition.

On note les qualités positives suivantes:

  • durabilité
  • résistance à l'usure
  • non sensible aux champignons, à la pourriture, à la moisissure,
  • résistance (la plus durable avec l'ajout de copeaux de granit),
  • résistance aux précipitations (également utilisé dans les zones humides, par exemple, dans la salle de bain),
  • résistance aux substances atmosphériques agressives,
  • perméabilité à la vapeur (aucune condensation ne s'accumule sur les murs),
  • résiste à de grandes fluctuations de température,
  • immunité aux ultraviolets (ne se décolore pas et ne s'effondre pas, pas besoin de peindre),
  • non toxicité
  • application facile (grâce à laquelle il convient pour la finition de surfaces de différentes configurations - colonnes, rebords figurés, niches, etc.),
  • universalité (s'adapte bien, tient sur des surfaces de matériaux divers: cloisons sèches, béton, brique, etc.),
  • praticité (facile à réparer, à nettoyer)
  • incombustibilité
  • pouvoir masquant (aide à masquer les irrégularités de surface)
  • variété de mélanges prêts à l'emploi,

Inconvénients:

  • vulnérabilité à certains acides,
  • une plus grande gravité spécifique du revêtement associée à la présence de composants en pierre,
  • le plâtrage n'est réalisé qu'à des températures de +5 à + 35 ° C,
  • la possibilité de plâtrer les façades uniquement après retrait du bâtiment,
  • pas l'un des moins chers (se réfère plus aux formulations finies).

Préparation des murs

Avant d'appliquer le plâtre de marbre, la surface sur laquelle il est appliqué est correctement préparée. Une surface présentant de légers défauts avant l'application du mortier décoratif avec des miettes ne peut pas être nivelée. Une surface idéale n'est nécessaire que pour le Vénitien. Les irrégularités existantes sont collées ou enlevées avec une râpe.

Les parois sont séchées et apprêtées (pour une meilleure adhérence). Les pièces métalliques doivent être nettoyées de la rouille. Si des solutions avec du sulfate de cuivre ou de l'huile de séchage ont déjà été appliquées sur le mur, il est recouvert d'émail PF-115 pour le neutraliser. Pour obtenir un meilleur effet décoratif, ainsi que pour éviter l'apparition de taches, la surface est peinte avec une composition avec un ton proche de la couleur du revêtement décoratif (second apprêt). Après avoir appliqué chaque couche préparatoire, il est nécessaire de la sécher qualitativement.

La technologie d'application de la solution avec des copeaux de marbre

Afin de finir le mortier en douceur et fermement, le plâtrage est effectué à une température de +5 - + 30 ° C. Et si, par exemple, du plâtre en marbre mosaïque pour la façade est appliqué, il est préférable de ne pas travailler sous le soleil brûlant. De plus, les façades ne sont pas enduites de pluie.

Si des mélanges prêts à l'emploi sont utilisés (emballés dans des sacs en plastique), ils sont versés avant utilisation pour être mélangés dans un récipient, de l'eau leur est ajoutée dans la quantité indiquée sur l'emballage (pour un emballage de 15 kg - jusqu'à 1 l). Bien mélanger à l'aide d'une perceuse électrique avec une buse. L'essentiel est qu'il n'y ait plus d'eau gratuite.

Étant donné que les mélanges, lorsqu'ils sont séchés, perdent de l'humidité et rétrécissent (la couche devient plus mince), il n'est pas recommandé de faire une pause dans l'application d'une couche. En une journée, sans longues pauses, il est nécessaire de couvrir toute la surface plâtrée, en le faisant d'angle en angle en rangées horizontales (rangée après rangée). Ensuite, l'intervalle de temps entre l'application des lignes sera petit. Sinon, après séchage, tous les joints formés pendant la pause ressortiront clairement. Si la zone cultivée est si grande que vous ne pouvez pas y faire face en une journée de travail, son espace est limité par du ruban adhésif.

Revêtement de superposition

L'application de plâtre de marbre est un processus simple. Le mortier de stuc est tiré sur la truelle avec une spatule en petites portions. Puis, sous pression, il est appliqué sur la surface enduite d'une fine couche (épaisseur de 1 à 2 tailles de particules de pierre). La truelle est d'abord maintenue à une pente de la paroi de 15 degrés avec une diminution de l'angle jusqu'à ce que la solution soit complètement transférée de la truelle. La petite partie du mélange restant sur la truelle est rejetée dans le réservoir, car le reste est plus mince. Après plusieurs cycles (3-4) d'application du mélange sur le mur, la truelle est nettoyée de ses résidus avec un chiffon humide afin que les grumeaux de séchage ne soulèvent pas la couche empilée.

Commencez à appliquer une couche à partir du bord inférieur du mur à enduire (d'un coin à l'autre). Après avoir appliqué la couche après un court (15-30 minutes), la période de temps est écrasée, ajustée et lissée, pour laquelle ils utilisent une râpe en acier humidifiée avec de l'eau. Une fois l'application terminée, la couche est séchée pendant au moins 24 heures.

Pour améliorer les performances, les finitions avec des éclats de pierre dans les pièces à fort trafic, les couloirs, ainsi que le sous-sol des façades peuvent être vernis. Un tel revêtement décoratif peut être lavé avec une brosse à l'aide de détergents. Le vernis est appliqué au rouleau. La surface traitée sèche 24 heures.

En bref, la technologie est la suivante:

  • la base (mur, façade) est préparée, si nécessaire, les défauts sont corrigés,
  • une couche de base est appliquée,
  • le revêtement de sol est séché pendant une journée,
  • si nécessaire, un apprêt est appliqué avec une couleur similaire à la couleur du revêtement décoratif,
  • une couche de mortier décoratif avec des granules de pierre est appliquée,
  • après 15-30 minutes, il est lissé et frotté,
  • sèche 24 heures
  • un vernis protecteur ou un revêtement de cire est appliqué au rouleau,
  • séchage quotidien.

Application sur la façade

Les conditions de la rue diffèrent des conditions intérieures de plusieurs façons. Les façades sont exposées à de grandes différences de température, aux précipitations (y compris agressives) et au soleil. Plus susceptibles d'avoir un impact. Par conséquent, pour la décoration extérieure, un enduit de façade spécial avec des éclats de marbre est utilisé.

Il est recommandé de commencer à enduire les façades par temps sec et chaud. Le matériau de façade à revêtir doit avoir une teneur en humidité ne dépassant pas 5%. La technologie pour effectuer des travaux en extérieur est similaire à celle décrite ci-dessus. Est-il possible de tout faire comme dans le travail interne? Non, car il a ses propres nuances.

  1. Pour la décoration extérieure, on utilise principalement des mélanges à gros grains. Leur gravité spécifique est donc supérieure, la qualité du traitement des murs de façade et le respect de toutes les conditions assurant une forte adhérence est une exigence particulière.
  2. Le mortier qui dépasse des joints est renversé sur la maçonnerie et la maçonnerie elle-même est enduite et séchée.
  3. L'apprêt est appliqué au moins 2-3 couches avec séchage de chaque couche. Pour ce faire, utilisez un apprêt acrylique profondément pénétrant. Couvrez-le avec une brosse ou un rouleau.
  4. Le marbre de façade ou le plâtre de mosaïque doit être stocké dans un volume tel qu'il suffit de terminer au moins un mur dans son ensemble (d'un coin à l'autre).
  5. Il faut également qu'il y ait suffisamment de temps pour son application. Par conséquent, si possible, il vaut mieux travailler ensemble. Une personne appliquera le revêtement, l'autre le remplacera.

Le travail peut être effectué manuellement ou mécaniquement. Pour l'application mécanique, un broyeur pneumatique est utilisé. Pour la pulvérisation, la buse est placée à un demi-mètre du mur et passe de haut en bas. Après avoir jeté la solution, elle est essuyée, ne permettant pas de la saisir.

Après avoir séché la finition, il est essuyé avec une râpe en acier. Appliquer ensuite un vernis protecteur. Le vernis est sélectionné parmi ceux à usage externe.

Dessin d'un matériau décoratif à l'intérieur

Dans les chambres, le plâtre est utilisé pour la décoration des murs intérieurs. En règle générale, il s'agit d'un mélange à grains fins. L'utilisation d'un mélange à gros grains aggrave visuellement la pièce, par conséquent, s'il est utilisé, ce n'est que dans de petites zones limitées pour l'accentuation. La même chose s'applique à une décoration murale intérieure comme le plâtre décoratif de scarabée d'écorce. La couche décorative doit être mince, car elle a tendance à rendre son épaisseur ne dépassant pas 1-1,5 la taille des éclats de marbre. Si la surface du mur traité est grande, un concasseur peut être utilisé.

Le plâtre de marbre pour usage intérieur a une composition légèrement différente de la composition conçue pour les conditions météorologiques difficiles (à propos, il peut également être utilisé à l'intérieur du bâtiment). La principale différence dans le composant liant. Pour les façades, une composition avec un liant acrylique est utilisée. Les compositions avec n'importe quel liant sont bien adaptées pour couvrir les murs d'une pièce.

La pièce ne doit pas contenir de ciment ou de chaux en raison d'une humidité excessive, il est donc préférable de travailler lorsqu'il ne pleut pas à l'extérieur. Les rayons directs du soleil ne doivent pas reposer sur le mur. Tous les appareils électriques montés dans le mur doivent être éteints jusqu'à ce que la finition soit complètement sèche. Il est recommandé de remplacer le vernis par de la cire, car lorsqu'il sèche, il libère des substances dangereuses qui résistent aux intempéries.

Créer un dessin en pierre

Pour rendre le design plus attrayant, des copeaux de marbre de plâtre décoratifs sont utilisés, qui sont de couleurs différentes. Dans l'application d'éléments décoratifs aux lignes droites, rien de compliqué. Le ruban de masquage est utilisé pour que les deux compositions, superposées côte à côte avec des couleurs différentes, ne se mélangent pas. Vous aurez également besoin d'un râteau de la bonne longueur et d'un crayon pour le travail. Si vous avez besoin d'un dessin de formes plus complexes, utilisez des motifs.

Tout d'abord, un dessin est pensé. Puis, à l'aide d'un bâton et d'un crayon, il est transféré à la surface du mur. Le site, qui est rempli d'une composition de plâtre de la même couleur, est collé autour du périmètre avec un ruban de masquage. Ensuite, la première composition est superposée au site. En même temps, vous devriez essayer de ne pas «peindre» les zones derrière le ruban par accident. Le ruban adhésif est soigneusement retiré après 15-20 minutes.

Un jour plus tard, sur le bord de la composition séchée posée la veille, le ruban adhésif est également collé. Cela aidera à éviter la contamination de la zone frontalière avec une composition d'une couleur différente, qui est appliquée dans la zone voisine. La bande est également retirée.

Consommation estimée

Le fabricant sur l'emballage donne le taux de consommation. En pratique, le débit est plus ou moins. Tout d'abord, cela dépend de l'habileté du plâtrier. Les masses de plâtre décoratives à grains arrondis sont plus plastiques et s'empilent plus économiquement. Les mélanges à grains fins pour 1 mètre carré nécessitent moins que ceux à grains moyens et grossiers. Une calculatrice en ligne vous aidera à calculer plus précisément la consommation de plâtre décoratif.

Consommation approximative (les limites pour différents fabricants sont indiquées):

  • mélanges ayant des fractions grossières jusqu'à 8 kg / m2,
  • avec grain de fraction moyenne - 4-5 kg ​​/ m2,
  • mélanges à grains fins - 2-3 kg / m2,
  • avec une granulométrie de 0,5-1 mm - 1-2,5 kg / m2.

Conclusion

Stuc décoratif à base de marbre beau matériau respectueux de l'environnement avec d'excellentes performances et qualités de protection, qui est facile à fabriquer et à appliquer de vos propres mains.

Marbre et ses imitations

Le marbre naturel a une palette assez large. Il existe plus de 40 de ses teintes, et elles dépendent des impuretés présentes dans la roche de certaines substances.

Il peut s'agir de diverses formes de fer: silicates, sulfures, oxydes, chacun ayant sa propre couleur (verdâtre, bleu-noir ou rouge). Différentes concentrations de graphite donnent des variations de gamma gris et bleu.

Cette pierre n'a pas que des nuances vertes et bleues saturées:

  • De plus, le corps en marbre présente de belles veines résultant de la cristallisation des composés carbonés dans les microfissures. C'est leur imitation qui présente la plus grande difficulté lors de la réalisation de plâtrages en marbre, et le faire soi-même, sans en avoir l'habileté, n'est pas si facile.

Variations d'enduits en marbre

Il existe plusieurs technologies avec lesquelles vous pouvez recréer la texture d'une pierre de n'importe quelle nuance. Ils consistent tous en plusieurs opérations assez laborieuses et prennent beaucoup de temps. Mais pour la beauté, il faut toujours sacrifier quelque chose.

Plâtre en marbre

Ce que vous devez d'abord faire, c'est décider de la couleur du marbre que vous souhaitez imiter. Vous n'avez rien à inventer: considérez simplement une photo d'une vraie pierre et choisissez le modèle que vous préférez comme base.

  • Pour le recréer, il faut distinguer trois couleurs dominantes dans l'original. Le principal ne doit être qu'un seul, et les deux autres seront utilisés comme supplémentaires. En règle générale, ils proviennent du même schéma de couleurs et ne diffèrent que par les tons. Si vous voulez obtenir du marbre foncé, la couleur la plus saturée devrait être la base. Pour créer du marbre clair, tout se fait exactement à l'opposé.

Plaque de plâtre en marbre

  • Avant d'appliquer le plâtre décoratif en marbre, la surface des murs doit être correctement nivelée et la chape doit être bien durcie. Il n'est pas nécessaire de les enduire: il est également possible de les recouvrir de plaques de plâtre, en ayant préalablement masticé les joints entre les feuilles (voir Comment masticer les joints de cloisons sèches selon la technologie). Nous n'entrerons pas dans ces détails maintenant, car nous parlerons de la technique d'exécution et de fixation à la surface de l'image.

Attention: L'imitation du marbre peut se faire à la fois à l'aide de peinture décorative et en utilisant des enduits avec l'effet correspondant. Pour un travail indépendant, il est plus facile pour une personne non professionnelle d'utiliser des peintures.

Composés préfabriqués en usine

Lorsque vous travaillez avec des compositions de plâtre, tout se passe de la même manière. La différence est que la peinture est appliquée avec un rouleau ou un pinceau et le plâtre, car il a une consistance plus épaisse, avec une spatule.

Le degré de préparation de la surface peut également être différent. Sous la peinture, elle doit être bien alignée et poncée.

  • Lors de l'utilisation du plâtre, des défauts de surface mineurs peuvent être cachés dans le processus de décoration. Il est même appliqué sur une ancienne chape, si seulement elle est bien entretenue. Dans ce cas, il est important d'utiliser le bon apprêt (voir. Types d'amorces de construction et leur portée). En règle générale, les fabricants de plâtre proposent des fixateurs isolants spéciaux qui jouent ce rôle et sont appliqués sur la surface devant la couche de base de plâtre.

Composition de base pour appliquer le plâtre vénitien

  • Cela n'a aucun sens de décrire cette technologie, il est beaucoup plus facile de regarder la vidéo «marbre décoratif en stuc de vos propres mains» et de chercher exactement l'option où le maître travaille avec la même composition que vous avez acquise. Le fait est que chaque fabricant d'enduits a ses propres recommandations à ce sujet, et elles doivent être suivies dans le travail.
  • L'utilisation d'un composé fabriqué en usine est beaucoup plus facile, mais pour la plupart des gens, c'est cher. Les emplâtres en marbre sont achetés dans le kit: en règle générale, ce sont: la composition de base - un emballage de 25 kg coûte en moyenne 7500-8000 roubles. Sa consommation est de 630-650 g / m2, ce qui est suffisant pour environ 40 m2.
  • De plus, deux équipes de finition sont également incluses. L'une avec le même poids, mais un prix plus élevé (environ 10 800 roubles), la seconde pesant 5 kg, coûtant 2 400 à 2 500 roubles. Bien sûr, il y a des paquets plus petits - ils sont moins chers, mais en termes de carré de la surface décorée, le prix sera le même.

Stuc avec effet marbre à l'intérieur de la chambre

  • Grâce à la farine de marbre la plus fine qui fait partie des enduits vénitiens, la surface décorée est moulée de nacre et cette splendeur est tout simplement magnifique à l'intérieur. Un tel coût élevé des plâtres en raison de la complexité de fabrication du matériau.
  • La chaux, qui est le principal astringent, est vieillie longtemps dans des bunkers souterrains. Cela est nécessaire pour atteindre un certain degré de plasticité et de saturation avec des micro-éléments.

Attention: En outre, dans les enduits modernes, il existe également des résines polymères, qui assurent la résistance du revêtement aux influences extérieures et sa durée de vie. C'est ce qui permet de les appliquer sur presque toutes les surfaces, avec le plus petit nombre et épaisseur de couches.

Marbre brillant

Il existe une autre technologie intéressante qui ne peut être ignorée - une imitation de marbre poli, qui est appelée «repassage». Ce terme est apparu en raison du fait que le brillant enduit d'émulsion enduit à la chaux est induit à l'aide de fers chauds (spéciaux, non domestiques).

  • Ce type de finition peut également être appelé plâtre de marbre et marbre artificiel. En même temps, les compositions d'usine ne sont pas utilisées: un revêtement brillant est créé selon une technologie spéciale avec l'utilisation de liants et charges minérales. De plus, cette technologie peut être utilisée non seulement pour imiter le marbre, mais aussi toute autre pierre.

Conception de mur en marbre

  • Dans ce cas, les maîtres peuvent travailler à la fois sur un gabarit et créer une composition d'auteur. En général, la finition de surface avec du marbre de fer est la suivante. Au début, cela est similaire au plâtrage conventionnel: la surface est apprêtée, des balises sont installées, la couche de base de mortier de chaux est appliquée et lissée.
  • Des éclats de poudre et de marbre sont ajoutés uniquement aux couches de finition, et ils sont teintés en ajoutant les pigments appropriés aux compositions, par analogie avec les peintures en émulsion. Et, soit dit en passant, chaque maître utilise sa propre recette. Par exemple, certains d'entre eux ne fonctionnent que sur des solutions de chaux-marbre, sans utiliser de mastics pour le polissage.

Enduit brillant effet marbre

  • D'autres spécialistes appliquent une émulsion savonneuse sur le plâtre durci, puis polissent l'acier avec une semelle polie. Dans le troisième cas, du savon à la chaux est introduit dans la composition pour appliquer la couche de revêtement, après quoi la couche est lissée et recouverte de mastic de cire. Après deux couches de nakryvochnyh à l'aide d'émulsions colorées, un dessin est effectué.
  • Cela se fait de la même manière que la technologie de dessin mentionnée ci-dessus. Le résultat est un effet similaire. La seule différence significative dans la technique de repassage d'une surface décorative avec un fer est le brillant inhérent au marbre poli. Cette méthode de décoration est le plus souvent utilisée pour la décoration des colonnes, des plafonds, des fragments individuels de murs.

Si vous êtes intéressé par cette méthode, vous pouvez regarder une master class de professionnels. Et nous dirons plus loin comment une autre option tant appréciée par beaucoup est réalisée: le stuc de marbre grossier.

Stuc avec éclats de marbre

L'option de l'enduit, quand ce n'est pas du marbre, mais du marbre naturel, sert de couche décorative, est utilisée depuis longtemps et principalement pour la décoration des façades. Si dans les plâtres vénitiens, de la poudre et du sable de marbre fin sont utilisés, il s'agit dans ce cas d'une miette de pierre avec une fraction plus importante.

  • Il est introduit dans la solution comme charge, et la structure de la couche de revêtement est granuleuse. Les effets décoratifs peuvent être différents et dépendent de la quantité et de la fraction de la charge. Une surface unie ou multicolore est déterminée par la couleur de la pierre. Nous parlerons plus loin de la façon d'appliquer du plâtre avec des éclats de marbre.

Bayramiks: plâtre de marbre dans la décoration de la façade d'une maison privée

L'avantage de ce type de plâtre est qu'il n'est pas nécessaire, bien qu'il puisse être teinté, et que la surface soit durable. Après tout, le marbre ne se décolore pas au soleil, n'absorbe pas l'eau. Ceci est idéal non seulement pour les murs extérieurs, mais pour les intérieurs des bâtiments publics: marchés couverts, halls de halls de bureaux, gares, etc. Bien que maintenant, un tel plâtre ne soit pas rare à l'intérieur de la maison.

Primaire pour enduit de marbre

Le plâtrage commence traditionnellement par niveler les murs si nécessaire, ou nettoyer la surface de la poussière et de la saleté si elle est relativement uniforme. Une rugosité mineure sous la couche de plâtre structurel sera invisible.

Avant de l'appliquer, le mur doit être apprêté. L'apprêt doit être du quartz et les fabricants l'offrent généralement en kit.

  • Il peut être nécessaire d'appliquer deux types de compositions de sol: d'abord, un sol acrylique ordinaire, puis du quartz, cela dépend de la quantité de surface poreuse qui sera enduite. Par exemple, le béton ou la brique doit toujours être apprêté en plus. Quant à l'apprêt quartz, il ne joue pas tant le rôle d'imprégnation, mais devrait plutôt fournir une adhérence maximale à une charge suffisamment lourde.

Bâtiment à plusieurs étages, enduit de copeaux de marbre

De plus, l'apprêt proposé par le fabricant tonifie également la surface de base dans la teinte souhaitée. Si le mur est de couleur très différente des éclats de marbre, il a l'air moche.

L'acheteur se voit offrir un sol en quartz dans une version blanche et la couleur souhaitée est sélectionnée pour cela. Après teinture, on obtient une composition d'aspect très similaire à la peinture en émulsion.

Application de miettes

Ce type de plâtre est disponible à la fois sous forme finie et sous forme sèche - lorsque de l'eau est ajoutée avant l'application. Nous vous expliquerons brièvement comment le processus de plâtrage est effectué, mais si vous avez besoin d'informations plus détaillées, voir la «vidéo des copeaux de marbre de stuc».

Il y a toujours de bonnes vidéos, les regarder vous aidera beaucoup mieux.

  • Donc, selon les instructions du fabricant, pétrissez la solution. Le volume doit être tel qu'il puisse être développé rapidement. Si le mélange est prêt à l'emploi, il doit également être remué, car les miettes se déposent au fond. L'application du mélange de stuc s'effectue traditionnellement à l'aide d'une spatule à large toile.

Copeaux de marbre colorés

  • En raison du liant polymère, la solution est assez flexible. Il est appliqué et lissé beaucoup plus facilement que, par exemple, le mastic de gypse. L'essentiel est de ne pas prendre trop de mélange sur la spatule et d'étaler le matériau en surface avec un certain effort. L'épaisseur de la chape ne doit pas dépasser la taille de la fraction de charge. Pratiquez d'abord dans un endroit qui n'est pas en vue, ou utilisez un morceau de cloison sèche à cet effet.

20 minutes après l'application de la couche, vous devez la lisser avec une râpe. L'outil est tenu à un angle, en appuyant légèrement sur la surface, et mène dans une direction.

En conséquence, chaque galet tombera dans sa niche, la surface deviendra lisse, mais la couleur apparaîtra complètement après avoir séché. En conclusion, la chape est recouverte d'un vernis protecteur, qui doit être acheté avec du plâtre.

Services de réparation de maisons:

  1. Enduit décoratif en marbreCe n'est un secret pour personne que le plâtre marbré décoratif n'est rien de plus qu'appliqué par une méthode spéciale du Vénitien (voir Plâtre vénitien de vos propres mains: caractéristiques [...].
  2. Enduit de fourrure: technologie d'applicationLes murs en stuc sous un manteau de fourrure sont assez courants. Le prix de son application n'est pas élevé et il est donc en demande. Comment faire du plâtre sous un manteau de fourrure, nous examinerons en détail. [...].
  3. Enduit de construction: technologie d'applicationLes enduits structurels sont apparus depuis longtemps sur le marché de la vente. C'est assez pratique et le prix n'est pas élevé, il suffit de l'appliquer correctement. En effet, dans ce revêtement c'est peut-être [...].
  4. Scarabée d'écorce de stuc: technologie d'applicationLa principale difficulté à créer un design unique et inimitable est la capacité de combiner esthétique et praticité. Malheureusement, de nombreux matériaux de finition n'ont qu'une seule des qualités, alors que [...].
  5. Enduit de barytine: technologie d'applicationLe plâtre de protection contre les rayons X n'est pas si souvent utilisé. Mais il y a des domaines où vous ne pouvez tout simplement pas vous en passer. Aujourd'hui, nous allons examiner la composition des enduits de barytine et les règles de leur application. [...].
  6. Plâtre d'art: méthodes d'applicationL'application de plâtre d'art est un processus assez créatif. Bien qu'il soit assez similaire à un simple plâtrage d'un avion, mais ce n'est qu'au premier stade. L'alignement est essentiellement le même. Mais [...].
  7. Enduit de ciment pour façade: caractéristiques d'applicationParmi toute la variété des matériaux de finition de façade, le plâtre continue d'occuper une position de leader, et il existe de nombreuses explications à cela. Dans cet article, nous parlerons de ce que le stuc [...].
  8. Enduit mécaniséÀ notre époque, l'automatisation se produit dans divers domaines, quelle que soit leur direction. L'automatisation est l'objectif principal de toute entreprise, auparavant le travail manuel devient automatisé, ce qui réduit le temps et les efforts nécessaires.
  9. Enduit de façade minéral: caractéristiques des matériauxLe plâtre minéral de façade est utilisé dans la construction depuis longtemps et nous en parlerons aujourd'hui. Aussi dans la vidéo de cet article, vous pouvez tout regarder [...].
  10. Nous étudions des variétés de plâtre pour les travaux de constructionPour la construction et le revêtement des cloisons, murs et toitures, des compositions spécialisées sont utilisées. Ainsi, le site de plâtre Vitex est considéré comme l'option la plus populaire pour décorer n'importe quel intérieur. Vous obtenez l'épaisseur minimale du revêtement fini et une durabilité solide. Pour créer un revêtement original et de haute qualité, utilisez ces variétés de plâtre. Composition sèche Lorsque vous travaillez avec des plaques de plâtre, il est nécessaire de prendre en compte les points suivants: Taille du produit lui-même. [. ].
  11. École de réparation: tutoriel vidéo sur le plâtre décoratifL'école de réparation de plâtre décoratif se compose, comme vous le savez, de plusieurs étapes. L'une des principales étapes des travaux est la finition des travaux. Les travaux de finition relèvent généralement de la finale [...].
  12. Enduit texturé: types et caractéristiques d'applicationLa texture du plâtre est sélectionnée en fonction du motif sélectionné. Une vidéo texturée en plâtre vous aidera à faire face à cette tâche. Après la sélection, il est nécessaire de sélectionner le matériau à appliquer. Ici, il est nécessaire [...].
  13. Comment faire du stuc sous une pierre de vos propres mainsLa façade en stuc sous une pierre vous permettra de réaliser un avion de grande qualité et le prix sera relativement bas. Aujourd'hui, nous examinerons comment appliquer le stuc décoratif sous une pierre de nos propres mains [...].
  14. Technologie de plâtrageLa principale couche de dépouille pour niveler les murs est le plâtre. C'est un travail de haute qualité sur le plâtre à bien des égards.
  15. Technique de plâtrage structurelDESIGN PRESTIGE Technique d'application de l'enduit de construction Nous travaillons 24 heures sur 24 partout: Région de Moscou, Vladimir, Ka.
  16. Caractéristiques du plâtre appliqué à la machine Knauf mp-75Le plâtre plâtre Knauf mp-75 appliqué à la machine est la marque la plus populaire et de haute qualité sur le marché. Il est à base de: gypse, mousse.
  17. Propriétés et techniques d'application du mastic colle à l'huileLe mastic est nécessaire pour corriger les défauts de surface avant la finition. Les matériaux à ces fins sont présentés sur les étagères des magasins.
  18. Propriétés et techniques d'application du mastic colle à l'huileLe mastic est nécessaire pour corriger les défauts de surface avant la finition. Les matériaux à ces fins sont présentés sur les étagères des magasins.
  19. Caractéristiques du plâtre appliqué à la machine Knauf mp-75Le plâtre plâtre Knauf mp-75 appliqué à la machine est la marque la plus populaire et de haute qualité sur le marché. Il est à base de: gypse, mousse.
  20. Papier peint liquide et dessins: technologie d'applicationLa controverse entourant le papier peint liquide ne disparaît pas dès le moment même de leur apparition sur le marché intérieur. Certains soutiennent qu'il s'agit d'un type de finition de mauvaise qualité, d'autres que le papier peint liquide est [...].

L'algorithme général de notre entreprise

Nous appelons et réalisons les mesures nécessaires

Nous sélectionnons les matériaux nécessaires à la réparation

Nous concluons un contrat pour la production d'œuvres

Nous effectuons des réparations dans les conditions spécifiées dans le contrat

Modulations colorées de plâtre de marbre

Le plâtre décoratif de couleur marbre peut avoir une large palette de couleurs: blanc, rose, terre cuite, gris et même noir. À la demande de copeaux de marbre, vous pouvez créer de véritables œuvres d'art en mélangeant différentes couleurs du mélange. Le plâtre imitant le marbre naturel rouge avec des "veines" blanches est magnifique et inhabituel.

Une nouvelle option de revêtement sera un mélange avec des additifs de copeaux métalliques, de poudre «dorée» ou de nacre. Dans la version finale, les éclats décoratifs de marbre de plâtre, enduits de vernis brillant ou mat, ont l'apparence d'une finition avec des pierres semi-précieuses.

Enduit de marbre coloré

Les avantages du plâtre de marbre

Le stuc à l'intérieur d'une maison ou d'un appartement privé, fabriqué dans n'importe quel style du classique au moderne, sert de décor original et de vraie décoration. En plus d'une esthétique élevée, le plâtre décoratif présente de nombreux avantages:

  1. Haute résistance aux changements de température. Grâce à cela, le plâtre de marbre peut être utilisé dans la décoration des façades extérieures.
  2. Étanchéité à la vapeur et résistance à l'humidité. C'est pourquoi le plâtre décoratif en marbre peut être utilisé dans des pièces «humides» avec un taux d'humidité élevé.
  3. Pureté écologique des composants constitutifs du plâtre de marbre.
  4. Résistance et résistance aux déformations externes mécaniques.
La beauté unique du plâtre marbré

Portée de plâtre marbré décoratif

Le plâtre de marbre est utilisé pour finir les surfaces externes et internes des murs. La plasticité élevée du mélange permet une finition de haute qualité d'éléments courbes architecturaux complexes. La possibilité de colorer la charge du mélange - des éclats de pierre avec des pigments artificiels et naturels créent des possibilités illimitées pour colorer le mélange du noir au blanc.

Enduit décoratif en marbre - un matériau de finition traditionnel amélioré pour la finition de surface. Cette merveilleuse version d'une imitation réussie de pierre naturelle vous permet de créer des solutions intéressantes pour la conception non standard et exclusive d'intérieurs élégants.