Balcons

Vitrage sans cadre des balcons et loggias: caractéristiques technologiques

Du développement d'un projet de conception à la livraison à partir de 4 semaines à Moscou, la région de Moscou et le sud de la Russie

Le vitrage sans cadre est une technologie de pointe dans le domaine du vitrage de balcons et de loggias. Lors de son utilisation, il est possible de conserver l'architecture et l'apparence de la façade du bâtiment inchangées. Cette méthode de vitrage convient aux bâtiments neufs et aux maisons anciennes. La technologie est apparue relativement récemment et n'est pas encore universellement populaire, mais chaque année, les propriétaires de balcons et de loggias la choisissent de plus en plus.

Propriétés système

Parmi les principaux avantages du vitrage sans cadre:

  • vue panoramique
  • la possibilité de teinter,
  • soins peu exigeants
  • bel extérieur de la façade,
  • protection contre les intempéries
  • excellente isolation phonique et acoustique,
  • intégration facile dans tout projet de conception,
  • apport lumineux maximum,
  • résistance, fiabilité, grâce au verre trempé.

Dans le contexte de ces avantages, il existe un certain nombre de caractéristiques et d'inconvénients qui méritent également d'être pris en compte lors du choix en faveur de cette option:

  • il ne sera pas possible de monter une moustiquaire et des stores,
  • les systèmes de mauvaise qualité peuvent se détacher et vibrer,
  • faible étanchéité, contrairement au choix en faveur de fenêtres à double vitrage.

L'aspect de la conception peut varier en fonction de la complexité du projet de conception. Cependant, les composants utilisés dans sa production sont presque toujours les mêmes.

Les structures sans cadre sont faites de matériaux caractérisés par une haute résistance. Il s'agit d'acier inoxydable et d'aluminium, de verre trempé (triplex), de silicone ou de nylon, de type élastique et résistant au gel.

Une fois assemblé, le design est très similaire à la structure de l'armoire. Un cadre métallique équipé d'ailes en verre est fixé le long du périmètre de la surface vitrée. Ils peuvent se déplacer le long de rainures spéciales sur des rouleaux et ont plusieurs façons de s'ouvrir:

  • Le livre. Plusieurs volets se déplacent le long d'un guide, se pliant ondulé sur l'un des murs. La charge tombe sur le bas du cadre. Les rouleaux de qualité fonctionnent parfaitement depuis plusieurs années. Les ailes de vitrage peuvent s'ouvrir unilatéralement ou bilatéralement.
  • Coulissant. Le cadre a des guides inférieurs parallèles le long desquels les éléments de vitrage se déplacent ensemble. Si nécessaire, vous pouvez libérer jusqu'à 80% de la zone fermée. Ce système est plus demandé pour les tonnelles vitrées, les terrasses, les cafés, les complexes de restaurants.
  • Suspension supérieure. Les châssis se déplacent sur le rail supérieur des chariots spéciaux. Ils supportent des charges importantes. Lors de l'ouverture, la position des ailes peut être fixe afin qu'elles ne se balancent pas. Le système n'est pas fixé par quoi que ce soit d'en bas.

Attention! Grâce à une large sélection de ferrures et de composants, vous pouvez choisir l'option qui correspond parfaitement aux souhaits et caractéristiques techniques du client.

Pour balcons

Pour le vitrage du balcon, l'utilisation d'options sans cadre vous permet d'obtenir une esthétique élevée et de les installer même sans remplacer la balustrade. À ces fins, un vitrage suspendu est utilisé sans charger la structure du balcon. Comme les autres types de vitrage, il est beau et léger, protège des intempéries et du bruit et est facile à ouvrir, vous permettant de créer un espace ouvert aux beaux jours.

  1. ouverture libre du verre,
  2. plus de lumière à l'intérieur
  3. manque de charge spéciale,
  4. protection contre les intempéries,
  5. verre fiable et pratique,
  6. belle vue sur tout type de balcon
  7. commodité et soins sans prétention,
  8. manque de limites d'espace visuel.

Les inconvénients sont:

  1. faible protection contre le froid (la température sur le balcon en hiver est légèrement plus élevée (2-6 degrés) que dans la rue.
  2. le vitrage sans cadre coûtera plus cher que le métal-plastique conventionnel.
  3. l'installation de moustiquaires et de stores n'est pas prévue dans la conception.

L'installation prévoit la création de guides fixés au parapet et au plafond. Des ceintures avec des bords polis y sont fixées directement. L'épaisseur du verre dans ces ailes est de 0,8 cm. Trempé, il a une résistance accrue.

Les dimensions maximales de la largeur du verre dans les vantaux varient au niveau de 45 à 65 cm et les longueurs peuvent atteindre 235 cm Le type d'ouverture des vantaux sur le balcon est différent. Le plus souvent, ils choisissent un "livre" avec lequel vous pouvez libérer tout l'espace.

Grâce aux fermetures, un verrou spécial pour la ventilation, la peinture dans n'importe quelle nuance selon l'échelle RAL, le vitrage du balcon est esthétique et fonctionne de manière pratique. La structure s'ouvre et se ferme sans aucun problème.

Pour les loggias

La structure panoramique, en verre épais, est également demandée pour les loggias de vitrage. Il leur donne une esthétique supplémentaire, vous permet d'agrandir visuellement l'espace, le rend plus léger, léger et sophistiqué.

Grâce à la régulation facile des feuilles, vous pouvez ouvrir et fermer autant de sections que vous le souhaitez. L'entrée de la loggia s'ouvre avec un gain de place - les portes se déplacent simplement dans un sens ou dans l'autre.

La base du vitrage est un profilé en aluminium. Il n'est pas sujet à la corrosion, n'exerce pas de charge sur le parapet et peut souvent être installé même sans renforcement préalable. Le mouvement facile des ailes est assuré par un mécanisme spécial.

Se déplaçant sur des rouleaux le long des guides, comme les portes d'une armoire coulissante, les portes se déplacent facilement sur le côté, se tournent et s'ouvrent. Compte tenu de l'ouverture totale de l'espace, beaucoup s'inquiètent de la question de la vie privée.

Les fabricants de profilés ont résolu ce problème en libérant des fenêtres teintées pour le vitrage. Ils aideront à préserver l'intimité de l'intimité, à protéger la loggia des rayons directs du soleil. Par conséquent, beaucoup optent pour des vitrages teintés.

Pour le vitrage, seul le verre droit est utilisé. Cependant, en raison du développement des conceptions, ils peuvent émailler des loggias de n'importe quelle forme. Grâce à l'isolation, le vent, la pluie, la poussière ne pénètrent pas dans la pièce.

Attention! Il convient de rappeler que si la loggia est chauffée, vous devez faire un choix en faveur d'un autre vitrage en raison de la possibilité de condensation.

Pour les tonnelles

La grande demande de vitrage est associée à ses performances et à son utilisation généralisée. Le sans cadre est utilisé avec succès à la fois pour les structures combinées avec la maison, ainsi que pour les autonomes. Un exemple est la création de structures pour les gazebos.

Les conceptions sont sûres et fonctionnelles:

  • le verre utilisé est très difficile à endommager,
  • si, néanmoins, la charge mécanique dépasse le seuil admissible, au lieu de fragments, lorsque l'intégrité du verre est brisée, de minuscules granules apparaissent qui ne peuvent pas être coupés,
  • vous pouvez créer tout type de vitrage qui servira de véritable décoration pour le gazebo,
  • tout type d'ouverture de verre est possible, ce qui est très pratique,
  • la quincaillerie en acier inoxydable et le profil en alliage d'aluminium ne sont pas corrodés, conservant leur apparence et leur fonctionnalité pendant longtemps.

Étant à l'intérieur, selon la météo (vent, pluie), vous pouvez ouvrir ou fermer le vantail. Vous pouvez même les ajuster pour qu'ils soient fermés du côté sous le vent, tandis que le reste du gazebo est ouvert et que l'air frais entre dans la pièce.

Un avantage supplémentaire de ce type est la possibilité de fermer le gazebo en automne et en hiver pour le protéger des chutes de feuilles ou des chutes de neige. Les matériaux dont l'intérieur de la pièce est décoré dureront plus longtemps.

Attention Grâce à des matériaux de haute qualité, la durée de vie de la lunette est conçue pour 10 à 20 ans.

Pour les maisons

En plus des gazebos et des porches, "frameless" est activement utilisé dans la construction et la décoration des maisons de campagne. D'énormes fenêtres panoramiques ont fière allure avec un chalet fait dans n'importe quel style et de tous les matériaux.

En moyenne, la hauteur des structures de vitrage est de 235 cm, mais certains fabricants proposent des vantaux jusqu'à 320 cm de long. Plus la feuille est haute, plus le verre devient épais. Dans les vantaux jusqu'à 180 cm de long, l'épaisseur est de 0,6 cm, dans les vantaux jusqu'à 235 cm - 0,8 cm, et dans les systèmes jusqu'à 320 cm, le type de verre trempé a une épaisseur de 1-1,2 cm. La largeur du vantail peut également varier.

En plus des locaux directement adjacents à la maison - terrasses, vérandas, balcons, loggias, tonnelle, jardins d'hiver et autres bâtiments indépendants sont vitrés sans cadre. En raison de l'absence de profil qui interfère avec la vue, beaucoup de lumière pénètre dans la pièce, ce que les résidents de la maison ne peuvent qu'apprécier.

Le profil peut être peint pour correspondre au matériau à partir duquel la structure est créée. Le système semble léger et aéré, et ne crée pas de dissonance architecturale. La haute résistance à l'usure de la structure permet son fonctionnement pendant plusieurs décennies d'affilée.

Attention! Les experts conseillent de placer une lunette sur les côtés nord ou est de la structure. Et il vaut mieux que les fenêtres ouvrent une bonne vue sur la véranda, l'étang ou tout autre endroit agréable à l'oeil.

Il existe d'autres astuces:

  1. Les ceintures doivent être facilement déplacées en accordéon et assemblées dans l'un des coins de la structure. Ce type d'ouverture vous permet de ventiler la pièce et de créer un accès à l'air frais et au soleil.
  2. Pour vitrer un petit balcon, vous pouvez utiliser le type d'ouverture de porte, comme dans un bus, lorsque le vantail avance automatiquement puis sur le côté. Dans certains cas, ce type d'ouverture apportera des avantages supplémentaires.
  3. Du côté ensoleillé, il est souhaitable de teinter le verre ou de le faire avec une surface miroir. Cela créera une atmosphère chaleureuse même par temps chaud.
  4. Grâce aux caractéristiques de conception, il est possible de monter un cadre sans cadre même avec un poids total allant jusqu'à 280 kilogrammes.

Attention! En raison de la longue durée de vie, vous devez réfléchir soigneusement à la conception et à l'emplacement des produits sans cadre.

Verre Triplex

NomUnités mesurePrix
1Verre clair 4 mmm 2950 rub
2Verre clair 5 mmm 21085 rub
3Verre clair 6mmm 21220 frotter.
4Triplex transparent Stratobel 3.1.3m 22444 frotter.
5Triplex transparent Stratobel 4.1.4m 22763 rub
64 mm trempém 22100 frotter.
75 mm trempém 22075 frotter.
86mm trempém 22350 frotter.
10Verre 4 mm Planibel Bronze, Grism 21915 frotter.
11Verre dépoli 4 mm Matelux Clearm 21725 rub
12Verre 4 mm Stopsol Phoenix Clearm 22035 frotter.
13Verre 4 mm Stopsol Phoenix Bronzem 22035 frotter.
14Verre 4 mm Stopsol Phoenix Greym 22035 frotter.
15Verre 4 mm Stopsol Phoenix Greenm 22035 frotter.

Types de systèmes

Il existe de nombreux profils sur le marché, parmi lesquels il existe des systèmes à froid et à chaud. Cependant, ce critère n'est pas considéré comme particulièrement important lors du choix, car le cadre sans cadre n'est pas en mesure d'éteindre les différences de température importantes. La différence entre un type de vitrage d'un autre est une étanchéité légèrement supérieure avec une couche supplémentaire d'isolation.

Système chaud

Ce type de vitrage ne peut pas être qualifié de complètement chaud, car la technologie sans cadre ne permet pas de créer une étanchéité élevée et une isolation thermique spéciale. En moyenne, au printemps et en automne, la différence de température entre la rue et derrière la vitre sera de 5 à 10 degrés. Ceci est réalisé par la présence d'un joint en silicone, qui offre un ajustement plus serré des rabats.

En hiver, la différence est de quelques degrés. Par conséquent, une pièce vitrée de cette manière n'est pas destinée au logement. La raison pour laquelle l'air froid pénètre dans la pièce est que les fragments ne sont pas bien serrés. Ceci est une caractéristique de conception, par conséquent, pour le vitrage des pièces qui sont prévues pour être chauffées, le cadre n'est pas adapté.

Installation de construction

Le processus d'installation d'un sans cadre avec expérience n'est pas trop compliqué et comporte plusieurs étapes successives. Pour cela, des outils spéciaux sont utilisés: perceuse, tournevis, niveau.

  1. Inspection et mesure. A ce stade, les possibilités de création de telle ou telle conception sont déterminées, la charge possible sur le garde-corps est déterminée, que leur renforcement soit nécessaire. Des mesures sont prises, l'équipement est sélectionné en fonction des souhaits du client et des caractéristiques existantes du projet.
  2. Montage profilé. Le cadre et les guides sont fixés sur les surfaces d'appui à l'aide de diverses attaches.
  • ancrages - si le parapet en béton a une épaisseur de 10 cm.
  • à travers ou à travers des vis filetées (dans le premier cas avec une base en acier de 0,4 cm d'épaisseur, dans le second avec une base en aluminium de 0,5 cm et plus).
  • vis filetées pleines pour une base en bois ou en bois.
Après avoir fixé les guides, des volets fabriqués en usine sont montés. Ils sont facilement insérés et retirés.

Cette ressource n'est pas une offre publique.
Vérifiez la disponibilité et le coût des marchandises par téléphone.
Les fabricants se réservent le droit de modifier les spécifications techniques.
caractéristiques et apparence des marchandises sans
notifications.

Vitrage avant sans cadre

Dans l'industrie de la construction, le vitrage sans cadre est considéré comme l'installation d'éléments translucides. Dans le même temps, tout est fait de manière à ce que les éléments d'assemblage qui ont des sièges spéciaux tels que des plis ou des rainures ne soient pas utilisés dans la structure du cadre. Il ne devrait pas non plus y avoir de scellés. L'utilisation rare de bandes de serrage ou d'accessoires est autorisée.

Type de vitrage sans cadre en termes d'actes juridiques

La plupart des documents définissent les cadres comme suit: un élément d'assemblage d'une structure de cadre qui est solidement fixé directement aux murs ou à d'autres types de structures porteuses. En règle générale, c'est la zone de fixation qui déterminera les caractéristiques distinctives du cadre, par exemple à partir d'un châssis, qui comprend également des détails sur la structure du cadre. De plus, il peut s'agir à la fois d'éléments ouvrants et fixes montés dans le cadre installé lui-même. Ainsi, la prise en compte du bloc de fenêtre dans le complexe ou les différentes options de construction de vitraux nous permet de conclure que le remplissage translucide peut être monté directement dans le cadre de la fenêtre (c'est-à-dire dans la partie aveugle de celui-ci), et dans des volets individuels. Ces derniers peuvent s'ouvrir librement ou rester immobiles, tout en étant montés dans un cadre dont le cadre est monté fixement dans une ouverture murale monolithique.

Les systèmes de façade prévoient que dans leur conception, un cadre électrique, qui peut être constitué de profils verticaux ou horizontaux, servira de cadre. Dans ce cas, du verre ou une fenêtre à double vitrage seront montés dans les plis d'atterrissage des profils.

Le vitrage, qui est monté sur des supports d'un type spécial d'araignée, est considéré comme un type de façade sans cadre et sans cadre. Ils sont installés directement dans le mur porteur des structures. Ils sont reliés à des éléments en verre par des ouvertures grâce à l'utilisation d'un type spécial de supports boulonnés - les ornières. De plus, les systèmes à haubans sont également considérés comme le type de vitrage de façade sans cadre, qui permettent de fixer les supports directement sur le cadre à partir de cordes ou de tiges. Ces dernières sont sollicitées de manière préventive afin de compenser le risque de déformation lors du retrait qui en résulte.

En général, la terminologie et la tradition de désignation des systèmes de cadres ou de cadres sans cadre, ainsi que les cadres avec des types de vitrage sans cadre ou structurels avec semi-structurels, les caractéristiques des remplissages translucides, des conceptions diverses et tout le reste sont clairement décrits dans les codes du bâtiment concernant les systèmes de façade.La déformation délibérée de cette terminologie officielle acceptée dans les documents, spécifications ou fiches décrivant divers produits est totalement inacceptable pour les entreprises qui travaillent dans le domaine juridique de la Russie.

Système de vitrage sans cadre en marketing

Aujourd'hui, les propositions de fabricants locaux ou étrangers de divers éléments de vitrage "sans cadre" de balcons, loggias, terrasses, etc. sont les plus activement promues, dont les projets prévoient que du verre trempé ou même feuilleté remplira tout l'espace clos sans la présence de profils verticaux visuellement distinctifs. Ainsi, les feuilles de verre se voient attribuer le rôle de volets particuliers. Ils peuvent être coulissants, pliants, pivotants, rotatifs, etc. Dans ce cas, la contiguïté d'éléments translucides adjacents les uns aux autres est effectuée de bout en bout. Dans la plupart des cas, cela n'utilise même pas de sceau. Pour disposer une suspension ou un support, des profilés en aluminium en U sont fixés mécaniquement sur les feuilles de verre par le haut ou par le bas. Les systèmes de rouleaux et tous les accessoires nécessaires dans ces cas sont en outre connectés à ces profils, ce qui garantit que l'élément tourne autour d'un axe donné.

Cependant, le fait est que le vitrage, renforcé par des profils horizontaux spéciaux, est monté directement dans le cadre, qui dans cette conception reprend les fonctions du cadre électrique et est fixé à la clôture du balcon ou dans les ouvertures des terrasses. Cette solution offre un haut niveau de fonctionnalité de tous les éléments mobiles, ainsi que la répartition de la charge et son transfert sur la structure portante d'une maison ou d'une structure. C'est pourquoi le vitrage dit "sans cadre" des balcons, loggias, terrasses modernes, etc. est en fait encadré. En ce qui concerne l'opportunité d'utiliser de telles structures, elle doit être évaluée comme prenant en compte le facteur d'originalité esthétique par rapport aux types traditionnels de balcons et de loggias équipés de châssis de différents modes d'ouverture.

Par exemple, le collage de verres bout à bout dans le plan vertical n'est pas en mesure d'assurer une bonne étanchéité du vitrage. Cela conduira au fait que le balcon, la loggia ou la terrasse ne pourront être utilisés que pendant la saison chaude. Dans le même temps, divers processus de retrait qui se produisent dans la maison peuvent entraîner une violation de la densité initiale de tous les joints aboutés. Les espaces inévitablement formés dans ces cas transformeront le balcon ou la terrasse en un espace soufflé de tous les côtés, et fourniront un accès à divers types de précipitations. De plus, il existe un risque élevé d'éclats ou de fissures dans la structure des verres qui se produisent lorsqu'ils sont «fermés». Nous ne devons pas oublier l'usure accélérée des rouleaux dans les systèmes de guidage et de maintien en raison de la masse importante des types de verre épaissi, trempé ou feuilleté.

Caractéristiques de conception

Le cadre de la structure de vitrage sans cadre se compose de deux profils en aluminium massif, dont l'un est attaché à la dalle supérieure du balcon, et le second au sol ou au parapet, dans le cadre obtenu des profils de support à l'aide de rouleaux en plastique et de colle répartis sur toute la surface de serrage, les portes sont montées avec du verre toiles. De plus, les bords des verres sont soumis à un meulage et à un traitement pour être à l'abri des coupures. La conception résultante se caractérise par une résistance et une légèreté élevées de tous les éléments constitutifs, de sorte qu'il n'y a pas de charge inutile sur la base du balcon.

Pour les vitrages sans cadre, des volets en verre en matériau transparent, terne et teinté sont utilisés:

  • des cloisons coulissantes qui s'ouvrent automatiquement ou manuellement,
  • ailes pivotantes s'ouvrant dans ou hors du balcon,
  • portes battantes qui s'ouvrent des deux côtés.

La première cloison vitrée est ouverte avec un loquet inférieur spécial, elle est également fixée lorsque le balcon est aéré, les autres cloisons peuvent bouger et lorsque la charnière tourne, les volets se verrouillent ensemble.

Avantages du vitrage finlandais des balcons

  • Haute transmission lumineuse. Pour les personnes dont le balcon est relié au salon, l'utilisation de vitrages finlandais sera une opportunité indispensable pour augmenter la pénétration du soleil dans la pièce. En raison de l'absence de barrières sous forme de cadres, la pénétration de la lumière avec cette méthode est beaucoup plus élevée qu'avec un vitrage traditionnel.
  • Nettoyage sûr et pratique des vitres. L'utilisation de volets oscillants et pendulaires présente un avantage particulier, très important pour les personnes qui ont peur des hauteurs - elles peuvent désormais laver le verre sans dépasser du balcon.
  • Haute durabilité des toiles de verre. Les cloisons de balcon résistent aux charges créées par les rafales de vent renforcées grâce à l'utilisation de verre trempé avec une résistance accrue de plus de 200 MPa, dont l'épaisseur est de 6 à 8 millimètres. Les experts soutiennent que la durée de vie d'un vitrage sans cadre peut être d'environ trente ans.
  • Possibilité d'utilisation pour tout type de balcon, quelle que soit la forme architecturale et l'âge.
  • Protection contre la poussière et les imperfections atmosphériques.
  • Protection contre le verre brisé. Malgré la haute résistance, le verre n'est toujours pas protégé contre les risques, et même s'il est cassé, les fragments se brisent en petits cubes qui ne sont pas capables de nuire.
  • La possibilité d'ouvrir complètement le balcon et le mouvement des peintures sur verre grâce à l'utilisation de rouleaux mobiles incassables.

Les technologies de vitrage modernes offrent une sécurité totale et éliminent les risques d'entrée illégale dans les locaux.

Cependant, comme toute technologie, le système de vitrage sans cadre pour balcons ne peut pas être parfait à 100% et a ses inconvénients.

Inconvénients du vitrage sans cadre

  • Appartient au type froid. La méthode de vitrage sans cadre pour les balcons ne remplit pas la fonction d'isolation thermique de la pièce, et la température dans la loggia sera au maximum de plusieurs degrés plus élevée qu'à l'extérieur. Cette fonctionnalité ne permet pas d'agrandir la surface utilisable combinée au balcon. L'utilisation d'un balcon vitré selon la technologie sans cadre en hiver n'est pas une bonne idée. Par conséquent, si possible, vous devez utiliser des matériaux conçus pour l'insonorisation et l'isolation de la pièce.
  • Le faible degré d'absorption acoustique du verre utilisé (la moitié de celui des fenêtres à double vitrage),
  • L'impossibilité technique d'installer des moustiquaires. La seule façon de se débarrasser des moustiques obsessionnels est d'installer un insectifuge électronique sur le balcon,
  • Faible niveau d'étanchéité. Cela conduit à la pénétration d'une humidité excessive et de la neige, et éventuellement - à l'usure des rouleaux et à l'instabilité des fixations et des structures.

Avantages et possibilités du vitrage sans cadre

  • L'ensemble du design semble original, donne une impression de légèreté. La frontière avec l'espace est pratiquement supprimée; rien n'interfère avec la vue. Le vitrage ne ferme pas l'architecture de façade du bâtiment et ne viole pas sa perception holistique.
  • L'installation de balcons vitrés utilisant la technologie sans cadre n'est pas limitée aux indicateurs de saisonnalité et de température.
  • Capacité à travailler avec de grandes surfaces. Grâce au coulissement bidirectionnel des ailes, la longueur du vitrage peut atteindre 13 m.
  • L'éclairage de l'espace intérieur de la pièce du balcon devient maximum.
  • L'universalité de la méthode de vitrage sans cadre permet de travailler avec des balcons et des loggias de différents types, tailles et formes. Les verres sur roulettes roulent facilement sur les coins, dont il peut y en avoir plusieurs.
  • Fiabilité des attaches.
  • Ouvrir les ailes et les ramener en position fermée se fait sans effort. La surface vitrée, si vous le souhaitez, peut être partiellement ou complètement libérée du verre en une minute. Après ouverture du balcon, le parapet reste libre.
  • Le verre trempé après chauffage à 650 ° C et refroidissement rapide bilatéral ultérieur acquiert les propriétés utiles suivantes: haute résistance mécanique, qui peut résister à des charges de vent de plus de 200 kg par mètre carré de vitrage, résistance à l'influence de larges plages de températures sur les propriétés des matériaux, sécurité en cas de destruction - le verre se transforme instantanément en un tas de petits fragments, dont les bords émoussés ne sont pas capables de couper ou de causer des blessures graves.
  • L'utilisation d'un scellant polymère de haute qualité offre une pièce de balcon avec une bonne protection contre la poussière, le vent et les précipitations.
  • L'entretien et l'entretien de la surface du vitrage ne sont pas difficiles. Assez une fois par an, à l'aide d'un spray silicone, graisser les rainures des guides et des éléments de structure mobiles. Nous ne nous arrêterons même pas au lavage des verres - tout est élémentaire ici. Les spécificités du design permettent de laver facilement chaque vitre des deux côtés, car lors de l'ouverture les volets se tournent vers la pièce du balcon.

Inconvénients de la technologie sans cadre

  • Lorsque l'on commence à énumérer les inconvénients de ce type de vitrage, il convient immédiatement de noter le principal inconvénient, qui est également le principal moyen de dissuasion lors du choix de cette méthode de vitrage d'un balcon (loggia). Quels que soient les composants de qualité (entreprises étrangères ou fabricants nationaux) utilisés, quels que soient les spécialistes de haut niveau, l'installation d'une structure sans cadre est effectuée - la chambre du balcon restera froide. L'explication est très simple. Contrairement au vitrage à cadre, dans lequel des fenêtres à simple et double vitrage économes en énergie peuvent être utilisées, la technologie sans cadre utilise du verre monocouche. Dans la version cadre, les profils peuvent également être multi-chambres avec une faible conductivité thermique. Les profilés de guidage en aluminium pour vitrage sans cadre ont une conductivité thermique élevée. De plus, il est difficile d'assurer l'étanchéité de la rainure de guidage des rouleaux. Les propriétaires de structures sans cadre doivent faire face à l'incapacité d'isoler le balcon et de ne pas dépenser de l'énergie et de l'argent pour l'isolation inutile d'autres surfaces - le plafond, les parois latérales, le sol. La température du balcon pendant la saison froide ne sera que de quelques degrés plus élevée que dans la rue.
  • Si le balcon a une grande hauteur, est situé du côté au vent selon la "rose des vents" de la zone ou est situé aux étages supérieurs du bâtiment - l'épaisseur du verre sélectionné sera plus que standard. Le coût et le poids de la structure augmentent.
  • Le verre utilisé - trempé - ne peut être coupé, soumis à aucun traitement mécanique, ni percé. Par conséquent, les mesures et toutes les autres étapes du travail doivent être effectuées par des spécialistes des entreprises concernées. Cela augmente le coût du vitrage. Nous ajoutons l'impossibilité de faire le travail vous-même.
  • L'isolation acoustique du vitrage du balcon est faible - elle réduira le bruit de 10 à 15 dB.
  • Le haut du périmètre du parapet et le plafond du balcon doivent être dans des plans parallèles de sorte que les verticales entre les rails inférieur et supérieur en tout point soient les mêmes. Il s'agit d'une exigence stricte, limitant la possibilité de monter la structure.
  • La hauteur maximale de construction est limitée à 1,8 m.
  • Parfois, la transparence du balcon devient un inconvénient - l'incapacité à se détendre avec le soleil actif, le désir de se retirer et de protéger l'espace personnel des regards indiscrets. Pour éliminer ces désagréments, il est recommandé de commander des fenêtres teintées ou de prévoir la présence de rideaux ou stores de balcon.
  • Les constructions sans cadre ne conviennent pas aux pièces de balcon déjà isolées.
  • N'installez pas de moustiquaires.
  • Coût élevé - une moyenne de 200 $ par mètre carré (avec installation).

Sur la base des informations fournies et des souhaits personnels, vous pouvez décider si le vitrage sans cadre convient à un balcon particulier ou non.

Comment installer - voir dans cette vidéo: